Dimanche dernier, notre balade nous a menés dans le Vermont. Comme on annonçait un temps relativement beau, nous avons décidé d'apporter de quoi faire un pique-nique pour dîner et de souper au restaurant avant de rentrer à la maison. J'ai donc décidé de faire cette salade de quinoa et poulet mais c'est dans la voiture que nous l'avons finalement mangée, la température n'étant décidément pas assez confortable pour nous asseoir à une table de pique-nique. Heureusement que nous avons pu souper dans un de nos restos préférés, Le 8e Ciel sur le Lac, à St-Armand, et nous avons ainsi pu admirer un des plus beaux couchers de soleil au monde sur le lac Champlain. C'était d'ailleurs pour eux l'ouverture officielle de la saison et, comme toujours, nous nous sommes régalés.

QUINOA_POULET

Rendement : 3 portions

  • 1 tasse de quinoa en grains (180 g)

  • huile d'olive

  • 1 1/2 tasse d'eau ou de bouillon de poulet (375 ml)

  • 1 à 2 tasses de poulet cuit, en morceaux

  • 1/4 à 1/2 tasse de raisins secs (± 50 g)

  • quelques fines herbes hachées (ici ciboulette, coriandre et menthe)

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 1/2 citron (zeste et jus)

  • sel et poivre

Bien rincer le quinoa à l'eau froide, dans un tamis fin, et le faire dorer légèrement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'eau ou le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire doucement, à découvert, jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. Laisser refroidir.

Couper le poulet en dés et l'ajouter au quinoa, ainsi que tous les autres ingrédients. Rectifier l'assaisonnement, au besoin. Cette salade peut se servir tiède et ensuite se conserver au frigo pour la manger froide.

  Imprimante    IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**