Je commence par le sorbet car c'est la première chose que j'ai faite après avoir rapporté ce kilo de kiwis du supermarché. Le sorbet n'est pas réservé qu'aux beaux jours d'été, il convient aussi très bien après un copieux repas ou lorsqu'on veut perdre un peu de poids. De plus, il permet d'ajouter un ou deux fruits à notre ration quotidienne, ce qui n'est pas à dédaigner.

Kiwi_sorbet_2

Pour environ 1 litre

  • 8 kiwis de grosseur moyenne, pelés et coupés en petits morceaux

  • 1/3 tasse de sucre (80 g)

  • 1 tasse d'eau (250 ml)

  • 2 blancs d'oeufs

Déposer les morceaux de kiwi dans une petite casserole avec le sucre et l'eau. Faire chauffer, à feu moyen, pendant quelques minutes, en brassant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Amener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir à la température de la pièce.

Verser le tout dans la jarre du mélangeur et mixer pour obtenir une purée lisse.

Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics. Incorporer à la purée de fruits en pliant délicatement. Verser cette préparation dans une sorbetière et actionner selon les instructions du manufacturier, une trentaine de minutes. Conserver au congélo jusqu'au moment de servir.

Ce sorbet pourrait très bien accompagner un gâteau, vanille ou chocolat, ou des biscuits en fin de repas.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**