750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 février 2009

Sauté de légumes à la chinoise sur nouilles de riz, sans gluten

Pour ceux et celles qui, comme nous, ont décidé de relever le Défi 5/30 encore cette année, j'ai refait ces légumes à la chinoise et les ai servis simplement sur des nouilles de riz pour un repas végétarien. Ce qui fait le p'tit plus dans ce sauté de légumes, c'est la sauce évidemment. De plus, on met les légumes de son choix, ceux qu'on préfère ou ceux qu'on a sous la main.

L_gumes_chinoise

Rendement : 2 portions

  • 1 tasse d'eau ou de bouillon (d'eau dans mon cas) (250 ml)

  • 3 c. à soupe de sauce tamari sans gluten et réduite en sel (ou sauce soya)

  • 2 c. à soupe de sauce de poisson (ou sauce aux huîtres)

  • 1 c. à soupe de fécule de maïs

  • 1 ou 2 c. à soupe d'huile de canola ou colza

  • les légumes de son choix coupés en bâtonnets, rondelles ou dés (carottes, poivrons rouge, vert ou jaune, fleurettes de brocoli et/ou de chou-fleur, céleri, champignons, bok choy, etc.)

  • 1 poignée de noix de cajou non salées et torréfiées à la poêle

  • 1 c. à soupe d'huile de sésame

  • sel et poivre

  • gomasio ou graines de sésame

Dans un petit bol ou une tasse à mesurer, mélanger le bouillon ou l'eau, la sauce tamari ou soya, la sauce de poisson et la fécule de maïs. Réserver.

Dans un wok à feu vif, faire chauffer l'huile et y ajouter les légumes, les noix et l'huile de sésame. Sauter environ 5 minutes. Ajouter le mélange à sauce, porter à ébullition et laisser mijoter. à couvert, doucement jusqu'à ce que les légumes soient "al dente". Rectifier l'assaisonnement. Attention au sel car la sauce soya et la sauce de poisson sont déjà salées. Au service, saupoudrer de gomasio ou de graines de sésame.

Juste un p'tit conseil en terminant, ne pas faire comme Miss Diane et oublier le bok choy sur la planche à découper... Comme ce légume cuit très rapidement, elle avait l'intention de l'ajouter à la toute fin mais elle a oublié!!!

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ou a tu pris ta sauces au huitre sans gluten s.v.p. je trouve ton site super car moi je vien juste de changer mon allimentation et tes recettes sont super!
Répondre
C
Bonjour :) <br /> Internet est de nouveau stable, donc, je peux reprendre le chemin des blogs !<br /> Ma boîte mail a explosé sous le poids des newsletters reçues ^^ et je suis bien contente de pouvoir venir me psoer enfin un petit peu dans ta jolie cuisine:)<br /> Pardon de ne pas tout commenter ! Mais bravo pour toutes tes belles recettes plus gourmandes les unes que les autres et tes si jolis billets!<br /> Bon après-midi !<br /> A bientôt…<br /> Prends bien soin de toi<br /> Bisous (tout plein^^)
Répondre
L
SAUTÉ DE LEGUMES DÉLICIEUX
Répondre
M
Les légumes parlent d'eux mêmes : légèreté et saveurs! Ca a l'air délicieux!
Répondre
P
Un sauté de légumes très appétissant. Ta présentation est parfaite.<br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Bises et à bientôt<br /> Paola
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité