750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
11 février 2009

Frittata ou tortilla ou omelette de pommes de terre à l'oignon

Omelette, tortilla ou frittata sont une seule et même chose, un plat à base d'oeufs préparés selon les ingrédients du terroir et à sa portée. Celle-ci était une suggestion de Ricardo pour un soir de semaine. Comme c'est bien souvent la coutume chez nous, le vendredi soir est soir des oeufs et, la semaine dernière, c'est de cette façon que je les ai servis.

Frittata_patates

Rendement : 4 à 6 portions

  • 6 c. à soupe d'huile d'olive

  • 3 pommes de terre à chair jaune, pelées et tranchées finement à la mandoline

  • 1 gros oignon espagnol, émincé

  • 5 oeufs, légèrement battus

  • sel et poivre

Dans une grande poêle antiadhésive de 12 po de diamètre (30 cm), chauffer 4 c. à soupe d'huile à feu vif. Ajouter les pommes de terre, l'oignon et bien les enrober d'huile. Saler et poivrer. Couvrir et cuire doucement de 10 à 15 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Laisser tiédir.

Dans un bol, mélanger délicatement les oeufs et le mélange de pommes de terre. Saler et poivrer généreusement.

Dans la même poêle nettoyée, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Y verser le mélange d'oeufs et de pommes de terre et cuire doucement environ 5 minutes. Terminer la cuisson au four, sous le gril, environ 5 minutes.

J'ai servi cette frittata avec une salade de bébé roquette.

J'ai aimé cette façon de faire, soit de faire griller le dessus sous le gril car renverser l'omelette sur une assiette et la remettre dans la poêle comporte toujours des risques et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur.

Pour varier un peu les saveurs, on peut ajouter des herbes ciselées au choix, du bacon cuit et émietté ou du fromage râpé.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle participation
Répondre
C
J’en ai beaucoup fait à la maison depuis que j’habite en Espagne, maintenant un peu moins car je dois surveiller mes taux de cholestérol :-(. J’aime bien la version courgette aussi !
Répondre
C
La tortilla est une recette très facile à faire pour un soir ou pour une visite imprévue ! Un peu de verdure avec en accompagnement ...et c'est <br /> prêt !<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Je suis partante pour y goûter...j'aime bien ce coté espagnol,
Répondre
C
C'est vrai que je reste souvent admirative devant les tortillas espagnoles. je n'ai jamais pu retourner correctement une omelette. Tu m'ouvres des horizons. je pourrais essayer avec de la patate douce par ces temps de grève..
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité