C'est chez Perrine de On mange! Sans gluten que je les ai vus pour la première fois en mars dernier. Je m'étais pourtant promise d'en faire le plus tôt possible mais, les choses étant ce qu'elles sont, ce n'est que dernièrement que je me suis décidée. Tout d'abord, ils m'ont semblé très facile à faire puisqu'ils ne contiennent que trois ingrédients. Mais à la toute dernière minute, j'ai éprouvé quelques difficultés car la pâte était beaucoup trop coulante et je n'arrivais pas à façonner de beaux biscuits. J'ai même communiqué avec Perrine et nous en sommes venues à la conclusion que, soit les oeufs que j'utilisais, étant de très gros calibre, cela apportait une trop grande quantité de liquide, soit, comme la recette originale contenait de la farine de blé, peut-être faudrait-il utiliser une plus grande quantité de fécule de maïs. À chacune de voir à s'ajuster de façon à obtenir une pâte convenable.

Biscuits_roses_2

Pour environ 20 biscuits

  • 3 petits oeufs ou 2 gros (séparés)

  • 90 ml de sucre (90 g)

  • 1/3 tasse de fécule de maïs (60 g) ou un peu plus

  • sucre glace

Préchauffer le four à 300°F (150°C).

Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs avec 35 g de sucre (environ le 1/3). Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs en neige puis incorporer le sucre restant. Réunir délicatement les deux préparations puis incorporer la fécule tamisée, sans trop travailler la pâte. À ce stade, j'ai eu envie d'en faire des biscuits roses et j'ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge.

Former les biscuits à l'aide d'une poche à douille lisse, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Juste avant d'enfourner, saupoudrer les biscuits de sucre glace avec une petite passoire pour bien le répartir. Cuire 20 minutes. Attendre environ 5 minutes avant de les décoller de la plaque et les laisser refroidir sur une grille.

Ces biscuits accompagneront très bien une compote de fruits ou un dessert à la crème, et seront aussi les compagnons idéals pour le thé ou le café d'après-midi. Ils peuvent aussi servir à confectionner une charlotte ou un tiramisu. Le seul "hic" est qu'ils ne se conservent pas très longtemps, chez moi une journée et demie... Je ne saurais vraiment en qualifier la texture tellement ils sont légers comme tout, un vrai délice! Merci chère Perrine, ce que tu fais m'inspire!

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**