750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 janvier 2009

Pain rustique à la cannelle et aux raisins, sans gluten, ni lactose

Mon idée première était de faire le magnifique pain de Shalyssa, celui qu'elle nous a présenté récemment sur son blogue Tout simplement sans gluten... Mais voilà qu'à la dernière minute, hantée par le souvenir de mes essais infructueux avec la MAP, j'ai changé d'idée et j'ai fait ce pain, plutôt genre "cake", plus facile à réaliser et absolument délicieux.

Pain_cannelle_raisin

Rendement : 1 pain 

 

  • 1 tasse de farine tout usage sans gluten (140 g)

     

  • 1/4 tasse de fécule de maïs sans gluten (50 g)

     

  • 1/4 tasse de farine de sarrasin sans gluten (50 g)

     

  • 1 c. à thé de cannelle moulue

     

  • 1 c. à thé de poudre à pâte sans gluten

     

  • 1 pincée de sel

     

  • 2 c. à thé de graine de lin moulue

     

  • 1/2 tasse de raisins secs (50 g)

     

  • 2 oeufs

     

  • 1 tasse de lait de soya (250 ml)

     

Préchauffer le four à 425°F (220°C) et graisser un moule à pain. J'avoue que mon moule était un peu grand, ce qui m'a donné un pain un peu plat, l'idéal étant un de 4 1/2" X 9" (11 cm X 23 cm). 

 

Tamiser les farines, la cannelle, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Ajouter la graine de lin moulue. Incorporer les raisins secs et mêler de façon à ce qu'ils soient bien enduits de farine.

Dans un autre bol, battre les oeufs et ajouter le lait. Verser ce liquide, en deux coups, sur le mélange sec et bien brasser. Verser dans le moule et enfourner pour 40 minutes. Attendre au moins 10 minutes avant de démouler et un bon deux heures avant de couper des tranches,.

Déguster tel quel, avec un peu de beurre ou légèrement grillé. Voilà un autre pain qui va faire plaisir à l'homme et lui permettre de se régaler au déjeuner.

 

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item dans la colonne de droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai tombé sur ce message après tout ce temps...je crois que tu fais erreur; le lien que tu as mis pour mon blog n'est pas pour un pain qui se fait à la MAP. :) J'en profites pour te souhaiter bonne fêtes des mères! xox
Répondre
P
Ce pain doit être extra et toutes ces farines qui doivent si bien aromatisé...je prends note!
Répondre
C
Il a l'air vraiment bon ce cake-pain ! Peux-tu me dire ce que sont les graines de lin ! Ont-elles du goût ?<br /> Bonne journée !
Répondre
G
Un vrai régal au petit déjeuner ce pain, miam...!
Répondre
Y
il est vraiment très très beau ton pain<br /> et sûrement très bon :)<br /> il donne envie en tout cas :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité