750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 novembre 2008

Raisins au Porto pour accompagner les fromage et le bavardage

Encore une fois, Josée m'inspire..! Ces raisins au porto seront appréciés autant à l'apéro, en accompagnement des fromages ou pour terminer le repas tout en bavardant. C'est tellement simple à faire que chaque fois qu'il y a du raisin dans la maison, il y en a aussi au moment du bavardage.

Raisins_porto_2

  • 1 lb de raisins sans pépin (500 g)
  • 5 longs zestes de citron
  • 1 tasse de porto ou de vin de muscat (250 ml)

Déposer les raisins et les zestes de citron dans un sac à congélation moyen et y verser le porto. Refermer le sac et aspirer, à l'aide d'une paille, le maximum d'air afin d'immerger les raisins dans le porto ou le vin.

Laisser macérer au moins 6 à 8 heures au réfrigérateur. Déposer dans une coupe et grignoter en fin de repas. On peut aussi disséminer plusieurs petites coupelles sur la table s'il y a plusieurs convives autour de celle-ci. De vrais petits bonbons!

*Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée!! mais les raisins sans pépins..je ne sais pas si je vais trouver ca quelque part....
Répondre
C
Super idée, simple à réaliser, originale et classe.
Répondre
G
à mon avis, la coupelle descend très, très vite!=p
Répondre
C
Bonne idée pour un apéritif ! Tu prends du raisin à gros grains ? Tu piques les grains avant ou bien ils s'imprègnent eux-mêmes du vin ?<br /> Bonne journée !
Répondre
S
Je trouve bien sympa ta petite recette de raisins au porto, ça m'a tout l'air d'un truc hyper gagnant à réaliser pendant les fêtes. Je retiens l'idée surtout! :) j'avais remarqué ta nouvelle bannière, elle est bien jolie! :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité