750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
12 novembre 2008

Pommes au four pour un dessert improvisé

Hier fut une journée chargée au cours de laquelle nous avons reçu une très bonne nouvelle. J'en parlerai dans quelques jours si elle s'avère. Commes nous sommes rentrés assez tard, nous avons dû improviser un petit souper avec ce que nous avions sous la main. Avec les poitrines de poulet que j'avais fait cuire la veille, j'ai préparé d'excellents "hot chicken sandwichs" et l'homme s'est chargé du dessert, celui que lui faisait sa grand-mère et dont il garde un excellent souvenir. Curieusement, je n'ai jamais envie de faire des pommes au four mais quand on m'en présente comme celle-là, je ne peux m'empêcher de m'en délecter.

collage37

 

Pour une fois, l'homme a bien voulu dévoiler sa recette, ou plutôt sa façon de faire, afin de satisfaire les lecteurs et lectrices de Miss Diane et peut-être aussi d'en rendre quelques-unes un peu jalouses (ce sont ses propres paroles et je m'en dissocie totalement!).

Pour deux personnes :

  • 2 belles pommes (on aime bien la Cortland)

  • 2 noix de beurre demi-sel

  • 4 c. à soupe de cassonade

  • quelques noix de Grenoble

  • quelques raisins secs (pour les plus gourmands)

Laver les pommes et retirer le coeur. Prendre soin de bien enlever tous les pépins car cela peut être désagréable (ce sont ses paroles). Les déposer sur une assiette de service. Introduire une noix de beurre dans chacune et 2 c. à soupe de cassonade, quelques noix et des raisins pour les plus gourmands. Cuire au four à micro-ondes, intensité maximale, pendant 2 minutes. Déguster encore chaudes, mais attention ! elles peuvent être brûlantes!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense rarement aux pommes au four, c'est pourtant tellement bon.
Répondre
C
Merci à l'Homme de nous avoir livré son secret de cuisson des pommes.
Répondre
T
J'attends...
Répondre
E
une belle improvisation, gourmand à souhait!
Répondre
C
coucou :) j'adore les recettes transmises de génération en génération:) <br /> Merci pour ce partage:)<br /> Bisous :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité