750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 octobre 2008

Mignardises au "lime curd", sans gluten

La semaine dernière, j'ai fait, avec un reste de pâte sablée, de délicieuses tartes fines aux poires et à la crème de Calisson. Mais voilà, il restait encore un peu de pâte et, comme elle était déjà passée à la congélation, il me fallait l'utiliser le plus tôt possible. J'ai donc eu l'idée d'en faire de toutes petites tartelettes, genre mignardises, avec le "lime curd", du moins une partie, que j'avais fait la veille. Voici un peu de quoi elles avaient l'air :

collage32

La recette de pâte sablée se trouve ici alors que suit celle du "lime curd" :

  • 3 limettes ou citrons verts, zeste et jus

  • 3 oeufs

  • 1/2 tasse de sucre (125 g)

  • 1/3 tasse de beurre mou (75 g)

Dans un cul-de-poule, mélanger les oeufs légèrement battus, le sucre, le jus et le zeste des limettes et le beurre coupé en petits morceaux. Poser le bol sur une casserole d'eau frémissante, sans que le fond ne touche l'eau. Mélanger constamment, à l'aide d'un fouet ou d'une spatule, jusqu'à ce que la crème atteigne la consistance d'une crème épaisse. Verser la préparation dans des pots préalablement ébouillantés. Donne deux pots de 250 ml chacun et se conserve au frigo pendant une dizaine de jours.

Pour ces mini tartelettes, découper à l'emporte-pièce des rondelles de pâte de 2 po ou 5 cm et les faire cuire environ 8 minutes, à 375°F ou 190°C, dans un moule à mini muffins en silicone. Démouler et remplir de "lime curd" froid lorsque refroidies.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que du bonheur!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
C
Tres mignonnes tes petites tartelettes, Diane !
Répondre
M
Je t'avais dit que j'allais essayer ta recette, chose dite, chose faite, va voir sur mon site, je te mets le lien. Merci encore pour cette recette délicieuse et très facile à réaliser. Bises.
Répondre
P
très jolies tartelettes qui me donnent envie!
Répondre
M
Ta recette me plaît beaucoup, je vais l'essayer. Bises.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité