750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 septembre 2008

Le poulet Kung Pao de ma soeur

Cette recette m'a été recommandée par ma soeur, la Grandbasiloise, celle qui prend bien soin de sa taille. Elle m'avait parlé de son poulet Kung Pao en le qualifiant de succulent. Comme le poulet, étant une viande maigre, revient assez souvent sur notre table, il faut lui trouver des façons différentes de l'apprêter afin de l'apprécier. Cette version "Weight Watcher" d'un plat de la cuisine sichuanaise est modérément épicée mais, si on le préfère, on peut lui ajouter un peu plus de piment broyé.

Poulet_Kung_Pao

Rendement : 4 portions

  • ½ tasse de bouillon de poulet (120 ml)
  • 1/3 tasse de vin de riz (saké ou mirin) (80 ml)
  • 3 c. à soupe de sauce hoïsin sans gluten
  • 2 c. à soupe de sauce tamari sans gluten
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 2 c. à soupe de miel
  • 3 c. à thé d’huile de sésame
  • 1 lb de poitrine de poulet, sans peau et désossé (450 g) coupé en morceaux de ½ po (1,25 cm)
  • 2 oignons verts, hachés
  • 1 c. à soupe de gingembre frais, râpé finement
  • ¼ c. à thé de piment rouge broyé
  • 1 boîte (227 ml) de châtaignes d’eau tranchées et égouttées
  • 2/3 tasse d’arachides non salées et grillées à sec (90 g)

Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet, le vin de riz, la sauce hoïsin, la sauce tamari, la fécule de maïs et le miel. Réserver.

 

Dans un grand poêlon ou dans un wok, sur feu moyen-élevé, verser 2 c. à thé d’huile de sésame et remuer pour permettre à l’huile de couvrir le fond. Ajouter le poulet et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit, soit de 4 à 5 minutes. Transférer sur une assiette et réserver.

 

Ajouter l'huile restante (1 c. à thé) au poêlon et y déposer les oignons verts, le gingembre et le piment rouge broyé; faire sauter jusqu'à ce qu'un arôme se dégage, environ 30 secondes. Ajouter les châtaignes d'eau et les arachides; faire sauter jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées, environ 1 minute. Ajouter le mélange de bouillon et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange bouillonne et épaississe, environ 1 minute. Incorporer le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il soit réchauffé, environ 1 minute de plus.

 

J'ai ajouté quelques tiges de fleurs d'ail, pour le goût et la décoration et je l'ai servi accompagné d'un riz jasmin. Vraiment, ce souper fut un régal. Merci Liette!

 

Note : D'après "Weight Watchers", ces proportions seraient pour 8 personnes et fourniraient 8 points par portion. Mais chez nous, comme nous ne sommes pas vraiment à la diète et que nous sommes gourmands, il n'y en a eu que pour 4 personnes.

 

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca a vraiment l'air délicieux, j'y aurais volontiers goûté ! Je testerai certainement, mais il faut que je me procure quelques ingrédients manquants auparavant :)
Répondre
P
Je suis végétarienne mais il m'arrive de faire du poulet ou du poisson pour mes invités<br /> cette recette va directe dans mes favoris<br /> merci !
Répondre
S
Un gros merci pour cette excellente recette. Je l'ai faite aujourd'hui et nous nous sommes régalés. J'ai doublé la quantité de sauce et j'y ai rajouté des légumes sautés. Un vrai délice!
Répondre
N
Merci pour cette recette d'actualité pour mon régime!<br /> Bon week end!
Répondre
N
très jolie recette qui me plait d'autant plus qu'elle est light. Je suis une adepte de Weight-Watchers , bien que en ce moment ca laisse un peu à désirer chez moi le régime.<br /> Par contre, certains ingrédients sont presque introuvable chez moi (hoisin, sauce tamari par exemple)je note la recette , je trouverais certainemetn ces ingrédients en allant à Lille prochainement<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 687
Publicité