Ces temps-ci, la santé m'oblige à prendre un peu de repos, donc je ne cuisine pas beaucoup. Ce soir, l'homme s'est mis au fourneau et j'ai été interdite de séjour dans ma propre cuisine. Il m'a fait ses pâtes aux trois tomates et nous nous sommes vraiment régalés, encore une fois, mais impossible de lui soutirer le moindre renseignement. Sa recette fait partie des "top secret".

Voici donc la partie entrée ou mise en bouche de son repas d'anniversaire de samedi dernier, une salade de betteraves et d'épinards, simple, délicieuse et remplie de vitamines.

Betterave__pinards_salade

Rendement : 4 portions

Trancher à la mandoline deux ou trois betteraves, déjà cuites et refroidies, et étaler les tranches minces sur quatre assiettes. Préparer ensuite une vinaigrette de la façon suivante :

  • 4 c. à soupe d'huile de canola ou colza (60 ml)

  • 2 c. à thé d'huile de sésame (10 ml)

  • 2 c. à soupe de sirop d'érable (30 ml)

  • 4 c. à soupe de vinaigre de riz (60 ml)

  • 1 c. à soupe de graines de sésame torréfiées à la poêle

Mettre tous les ingrédients dans un bocal et bien agiter. Incorporer une partie de cette vinaigrette à environ 2 ou 3 tasses de jeunes épinards et touiller pour bien les enrober. Déposer les épinards au centre des betteraves et arroser celles-ci du reste de la vinaigrette.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**