750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
31 juillet 2008

Smoothie de betteraves et poires, pour une entrée rafraîchissante

La semaine dernière, le P'tit Chef a présenté un beau récapitulatif des smoothies offerts sur nos blogues culinaires et j'ai soudain eu envie d'en faire un en entrée. Tout le monde le sait maintenant, j'adore les soupes froides car elles permettent d'ajouter un ou deux légumes au repas et même, parfois, des fruits. Celui-ci nous offre les deux. N'est-ce pas là une belle aubaine?

Betterave_poires_2

Pour quatre petites verrines, on aura besoin de :

  • 2 ou 3 betteraves cuites

  • 1 poire pas trop mûre

  • 1 c. à thé de graines de cumin

  • 1 citron vert, zeste et jus

  • 1 c. à thé de ciboulette hachée

  • 4 cubes de glace ou glaçons

Dans une petite casserole, amener à ébullition un peu d'eau et les graines de cumin. Peler la poire et la couper en gros morceaux. Faire pocher dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Mettre tout les ingrédients dans la jarre du mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une belle purée. Verser dans des verrines, décorer de quelques brins de ciboulette.

collage18

Voilà une petite entrée qui fait du bien, même à ceux qui ne sont pas vraiment amateurs de betteraves.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
humm originale comme association, la couleur donne envie d'y gouter , une recette à coincer sous le bras ! merci de tester de belles recettes et d'être aussi imaginative ... joe
Répondre
C
Betterave et poire, cela m'interpelle ... je n'y aurais jamais pensé ! tes photos sont très belles et donne vraiment envie d'essayer
Répondre
F
envers et contre tout tu nous donne encore une fois une bien belle recette à déguster: poires/betteraves, je ne demande qu'à tester! BIZ
Répondre
A
Oui, comme le propose Tarzile, tu auras besoin d'une veste de flotaison avec la pluie qu'il fait cet été.<br /> <br /> Cela dit, je ne m'habitue pas au soupe froide, et ce, malgré des essais multiples.
Répondre
E
Cet hiver, j'avais testé une soupe (chaude) sucré salé et du coup ce smoothie de l'été me va à ravire maintenant que j'ai un blender! A tester rapidement chez moi.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité