750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
7 juillet 2008

Soupe glacée aux courgettes, à la menthe et au yogourt

L'été étant maintenant là pour de bon, la balade des soupes froides se poursuit et c'est avec de belles courgettes que j'ai confectionné celle-ci. Alors que ma première idée avait été de faire la soupe froide aux courgettes et au chèvre dénichée à la Tasca da Elvira, j'ai dû abandonner quand j'ai constaté, oh horreur, qu'il n'y avait plus de chèvre dans mon frigo, chose extrêmement rare puisque j'en raffole. J'ai donc dû me tourner vers celle-ci, plus simple mais aussi rafraîchissante.

POTAGE_COURGETTES

Rendement : 2 portions

  • 2 petites courgettes
  • 1 tasse (250 ml) de yogourt nature
  • 4 feuilles de menthe
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. à thé de cumin en poudre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • sel de mer

Laver les courgettes et les détailler en petits tronçons. Les plonger 3 minutes dans une eau bouillante salée et les rafraîchir dans de l'eau glacée.

Dans un robot, mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un beau velouté. Mettre au frigo et servir bien frais arrosé d'un filet d'huile d'olive.

Cette soupe était délicieuse mais, la prochaine fois, c'est celle d'Elvira que je servirai.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait avec un mélange yogourt nature et fromage de chèvre. Comme c'est encore l'été en oct chez nous cette année, cette soupe nous a enchanté hier soir.
Répondre
T
Cette soupe glacée, huuummm c'est tentant dés que le beau temps reviendra....
Répondre
I
Quel dommage qu'à la maison l'homme ne veuille pas entendre parler de soupe ! ( c'est un truc de filles au régime !) en tout cas celle ci , glacée me plait , je crois que LUI aura des coquillettes !
Répondre
C
Exactement ce que je cherchais! Par-fait!
Répondre
L
Pour l'instant ce ne sont pas les grosses chaleurs par ici, mais c'est bien tentant !je la déclinerais bien en verrine !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité