750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
2 juillet 2008

Chèvre et pistaches pour l'apéro

L'été est là et il a fait très beau au cours des deux derniers jours. Pas un nuage dans le ciel, pas une averse et même pas un orage pour assombrir notre bonheur. Cela fut un grand changement quand on pense à tout ce que nous avons subi au cours du mois de juin. L'homme étant en congé à l'occasion de la fête du Canada, on en a profité pour prendre nos repas sur la terrasse et, chez nous, ça veut dire le déjeuner, le dîner et le souper, sans oublier l'apéro. Pour accompagner celui-ci, j'ai fait des petites boulettes de chèvre frais et de pistaches qui ont eu l'heur de plaire puisqu'elles ont disparu en moins de temps qu'il n'avait fallu pour les faire, même si elles avaient été très rapide à réaliser.

Chevre_pistache_boulettes

Vraiment simple à faire, je les ai préparées après le dîner et les ai conservées au frigo afin que le fromage ait le temps de se raffermir. Pour environ 24 petites boulettes :

  • 200 g de chèvre non affiné, à pâte molle

  • 4 oignons verts hachés finement

  • ciboulette ciselée

  • poivre

  • 1/4 de tasse (environ 20 g) de pistaches non salées

  • 1 c. à thé de piment d'Espelette

Au fromage ramolli, mêler les oignons verts, la ciboulette et le poivre.

Hacher les pistaches grossièrement et mêler avec le piment d'Espelette.

Former des petites boules avec le fromage et les rouler dans le mélange pistaches/piment. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

À refaire en variant l'enrobage, noix ou noisettes, peu importe, pourvu que ce soit croquant.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bonne idée pour l'apéro, je note
Répondre
A
Voilà une recette que je ferai lors de mes prochaines vacances.
Répondre
C
Facile à réaliser, beau et surement très bon...j'adore cette recette!
Répondre
L
Des petits amuse-bouche tout simples, mais très certainement délicieux ;-)
Répondre
P
Des petites bouchées simples et délicieuses. <br /> Je retiens l'idée.<br /> Paola
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité