750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
18 juin 2008

Entrée d'aubergines grillées au yogourt et aux noix

Selon Météo Média, l'été devrait débuter chez nous le vendredi 20 juin, à 20 h. Il faut donc être prêts pour affronter du temps chaud et pour cuisiner de bonnes choses tout en profitant de cette belle saison. Les repas savoureux et légers, qui nous permettent à la fois de profiter des produits de la saison et des beaux jours, seront au menu le plus souvent possible. C'est dans le magasine de Ricardo que j'ai découvert cette recette qui a fait notre bonheur hier soir.

Aubergines_farcies_2

J'ai préparé la garniture tôt dans la journée et l'ai conservée au frigo. Au dernier moment, je n'ai eu qu'à préparer les tranches d'aubergine et le tour était joué. Le résultat nous a vraiment ravis.

Voici comment préparer la garniture :

  • 1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature, sans lactose

  • 1/2 tasse (125 ml) de fromage cheddar râpé

  • 1/4 de tasse (60 ml) d'amandes, grillées et hachées

  • 1/4 de tasse (60 ml) de noix de Grenoble, hachées

  • 1 gousse d'ail, hachée finement

  • 2 c. à thé d'aneth frais ciselé

  • 1 petite aubergine en tranches fines (environ 24)

  • huile d'olive

  • sel et poivre

Dans un bol, mélanger le yogourt, le fromage râpé, les noix, l'ail et l'aneth. Saler et poivrer. Réfrigérer.

Juste avant de servir, trancher l'aubergine et badigeonner les tranches d'huile d'olive. Griller de la façon qui convient le mieux, au barbecue, à la grillette ou dans une poêle. Les laisser tiédir un peu avant de répartir environ 2 c. à thé de la garniture aux noix sur la moitié des tranches. Couvrir d'une seconde tranche.

Note : Ricardo suggère d'utiliser un yogourt à 10% m.g. mais je fais le mien à partir de lait sans lactose à 2% m.g. De plus, alors qu'il utilise un cheddar fort comme fromage, j'ai utilisé du Frère Jacques rapporté de l'Abbaye St-Benoît-du-Lac, qui est plutôt du type "suisse". Et finalement, comme je n'avais pas d'aneth frais, j'ai utilisé de l'aneth séché.

Aubergines_farcies

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle recette, magnifiquement illustrée
Répondre
P
j'adore cette recette patmamy
Répondre
S
avec les frutis secs, ce doit être exquis
Répondre
L
La texture doit être bien agréable en bouche ! du fondant ave cle craquant des noix ! miam !
Répondre
S
Moi aussi le résultat me ravit ! belle recette moelleuse et fraîche !!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité