750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
21 avril 2008

Épinards et pamplemousses roses, vinaigrette au vinaigre de framboise et conseil pour la mémoire

Me revoilà avec une salade toute simple, à déguster en entrée ou après le mets principal. Oui je sais, j'en ai proposé une semblable il n'y a pas très longtemps mais, comme je crois beaucoup à la santé par les aliments, chaque fois que je lis un article sur le sujet, je m'efforce de le mettre en pratique le plus souvent possible. Cette fois, c'est dans le but de prolonger les facultés de la mémoire. Alors, comme on sait maintenant que la durée de vie des humains s'allonge de jour en jour, c'est en santé et avec toutes mes facultés que je veux vivre le plus longtemps possible.

Salade__pinards_pamplemousse

C'est donc avec une vinaigrette au vinaigre de framboise que j'ai fait cette simple et délicieuse salade de bébés épinards, suprêmes de pamplemousse rose et noix de pin. Cette vinaigrette est tellement facile à faire qu'il est vraiment inutile de s'en procurer du commerce. De plus, on sait ce qu'il y a dedans et dans quelles conditions elle a été confectionnée.

  • 4 c. à soupe d'huile de tournesol

  • 1 c. à soupe de vinaigre de framboise

  • 1 c. à thé de moutarde à l'ancienne (celle avec les graines)

  • 2 échalotes françaises, hachées finement

  • sel et poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille à vinaigrette ou dans un pot avec couvercle et agiter vivement. Laisser reposer de 30 minutes à une heure afin que toutes les saveurs s'imprègnent les unes aux autres. En recouvrir la salade de son choix. Elle est encore meilleure le lendemain!

Bon à savoir : D'après une étude américaine, consommer beaucoup de légumes garde le cerveau en forme. En effet, trois portions par jour ralentissent de 40% le déclin des facultés cérébrales, de la mémoire en particulier, ce qui équivaut à prolonger de cinq ans la survie des capacités mentales. Les légumes qui semblent exercer l'effet protecteur le plus marqué sont les légumes verts à feuilles, tels que les épinards et la roquette. Une autre bonne raison de consommer des légumes! (Source : Châtelaine, février 2007)

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle recette et bien fraiche et qui fait beaucoup de bien à la santé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
J'adore la vinaigrette au vinaigre de framboise, cette salade est parfaite, il y a tout ce que j'aime
Répondre
T
très joli photo et une salade pleine de fraicheur comme je les aime
Répondre
E
Moi aussi ce fut salade de jeunes épinards il y a peu de temps!!!<br /> Ta version est des plus séduisantes!
Répondre
S
Exactement le genre de salade que j'aime, tres sante sans perdre le gout!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité