750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 avril 2008

Potage aux épinards pour quand on est à la diète...

Bon, je dois bien l'avouer, si je ne présente pas de recettes très gourmandes ce mois-ci, pas trop de desserts et rien que du léger, c'est qu'il faut alléger un peu notre tour de taille. Il nous reste un mois pour le faire, un seul petit mois... mais je sens qu'il sera long. Qu'y a-t-il dans un mois? Mais c'est les vacances! Et durant les vacances qu'est-ce qu'on fait? On fait les gourmands et on s'empiffre de plein de bonnes choses. Alors diète avant de partir et diète au retour. Ah quelle vie!

Comme on peut manger des légumes à volonté, nos repas sont constitués d'un potage, d'une viande ou d'un poisson et d'une salade. Heureusement qu'on aime les potages et qu'il est très facile de les varier.

Potage__pinards

Hier, comme il restait des épinards et que j'en avais déjà mis dans la salade deux soirs de file, j'ai décidé d'en faire un potage. Un potage tout simple mais combien délicieux! Je l'ai fait un peu comme mon potage des fontaines, celui que je fais habituellement avec du cresson. Voici comment :

  • 30 g de beurre (toujours demi-sel chez moi)

  • 100 g (ou plus) de jeunes épinards

  • 3 pommes de terre, pelées et coupées en dés

  • 1 l d'eau

  • sel et poivre

    Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais et y faire flétrir les épinards. Ajouter les pommes de terre et l'eau, saler et poivrer. Porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir la casserole. Vérifier la cuisson des pommes de terre au bout de 20 minutes. Passer le potage au bras mélanger et servir bien chaud.

    Plus simple que ça, tu meurs... Ai-je déjà mentionné que nous aimions les soupes?

  • **Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

    et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Finalement, quand c'est bien fait on déguste une soupe avec autant de plaisir qu'un dessert non ? Aux épinards, j'aime forcément.
Répondre
N
mais oui, c'est vraiiiiiii les vacances et l'été approchent,faut alléger un peu les menus, tu as raison de nous proposer ce potage aux épinards
Répondre
R
Une façon délicieuse d'alléger son tour de taille!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
J'aime beaucoup la soupe ! Mais aujourd'hui, avec le temps printanier qu'il fait (soleil et chaleur ), c'est plutôt une salade bien fraîche que je mangerais, un peu comme celle que tu nous proposais hier.<br /> Bonne journée !
Répondre
T
Pas de raison d'acheter un sachet de soupoe à réhydrater. Cette soupe est simplissime. Encore un mois ? Oufffff.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité