750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
25 mars 2008

Carpaccio de betterave et pamplemousse rose

Avant les jarrets d'agneau, j'ai servi cette petite entrée douce et légère, qui prend bien soin de notre tour de taille tout en étant des plus délicieuses. Pour ma part, j'ai utilisé des betteraves cuites et congelées au plus fort de la saison. Je n'ai donc eu qu'à en sortir quelques-unes et à attendre qu'elles soient presque dégelées mais encore un peu fermes, ce qui a facilité le tranchage en carpaccio.

Carpaccio_betteraves_pamplemousse

Trancher à la mandoline quelques betteraves cuites et refroidies et lever les suprêmes d'un pamplemousse rose. Étaler le tout joliment sur une grande assiette et arroser de cette vinaigrette à l'érable et aux graines de sésame :

  • 60 ml d'huile de canola

  • 10 ml d'huile de sésame

  • 30 ml de sirop d'érable

  • 60 ml de vinaigre de riz

  • 1 c. à soupe de graines de sésame

  • sel au goût

Simplement mélanger tous les ingrédients dans un pot et verser sur les légumes.

C'est pas compliqué, c'est bon, c'est rafraîchissant et ça ajoute deux portions de fruits et légumes.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une association qui me séduit ! je vais tester, bonne soirée
Répondre
H
C'est vraiment excellente idée, surtout cette manière de présenter les betteraves.
Répondre
C
Ce doit être aussi délicieux que c'est sain. Par contre, je vais essayer de congeler les betteraves cuites l'été prochian : j'en ai toujours des tonnes dans mon panier bio, et à la fin je ne sais plus quoi en faire!
Répondre
L
Une entrée toute en légèreté et bien colorée comme je les aime !<br /> Je n'ai jamais congelé de betteraves rouges, une bonne idée !
Répondre
M
betterave / agrume, je trouve que cela va très bien ensemble , le plein de fibres et de vitamines.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité