750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 janvier 2008

Stracciatella ou potage aux oeufs à l'italienne, sans gluten et sans lactose

Et si on débutait cette dernière semaine de janvier par un bon potage bien chaud..? N'ai-je pas décrété que janvier était le mois de la soupe..? En fait, il ne se passe pas une semaine chez nous sans que je n'en fasse une, deux ou même trois parfois. Ça réchauffe le coeur et on en a bien besoin dans notre pays de froidure.

Soupe_stracciatella

Cette soupe, je la faisais déjà depuis longtemps, à ma façon. C'est le genre de potage que l'on peut faire n'importe quand car on a habituellement tout ce qu'il faut sous la main. Alors pourquoi s'en priver? Je donne ici la version de Josée di Stasio. Pour 4 portions :

  • 4 tasses (1 l) de bouillon de poulet (maison c'est mieux)

  • 1 ou 2 oeufs

  • poivre du moulin

  • muscade râpée, au goût

  • 1 c. à soupe comble de parmesan râpé ou plus, selon ses goûts

  • pâtes courtes cuites : risoni, orzo, plombs (j'ai mis des "chichi" sans gluten)

  • persil haché

Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition.

Dans un bol, fouetter ensemble les oeufs, les assaisonnements et le parmesan.

Réduire la chaleur du bouillon à "mijotement" et incorporer le mélange d'oeuf. Lorsque le mélange commence à coaguler, remuer à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet pour y défaire l'oeuf.

Avant de servir, ajouter les pâtes cuites et le persil haché. Voilà, simple et rapide à préparer, mais délicieux!

Astuce : Faire cuire plus de pâtes, on pourra utiliser le reste en salade le lendemain.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous aussi, la soupe est reine l'hiver et presque tous les soirs!<br /> Je dois essayer cette version sous peu et j'ai déjà bien hâte!
Répondre
M
Sympa cette soupe mais aujourd'hui je me fait bronzer au soleil, il est magnifique! Et je note cette idée qui me semble délicieuse!
Répondre
G
Chez nous aussi on apprécie bien le potage même si nous n'avons pas aussi froid que toi ! Bonne semaine, bises !
Répondre
V
En ce moment, une petite soupe ne se refuse pas. Je suppose que tu réfléchis à deux foi avant d'aller faire les courses par ces températures.
Répondre
R
Une jolie soupe légère, savoureuse et nutritive! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité