750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 janvier 2008

Dattes au bleu

Non, ce n'est pas une recette que je publie ce matin mais une suggestion pour accompagner le Porto du samedi soir, ce nectar si cher à bien des hommes, dont le mien, et sûrement apprécié aussi par plusieurs femmes. J'ai présenté ces petits joyaux à l'homme la semaine dernière et il en est presque tombé dans les pommes.

Dattes_au_bleu

De belles dattes dénoyautées, farcies au bleu, un Roquefort cette fois-ci, et passées au four à 350°F (180°C) durant cinq minutes. Tout simplement divin, tant avec un Porto qu'avec un Banyuls, ou un vin doux.

Cette suggestion est de François Chartier, sommelier québécois de renommée internationale, que je prends toujours plaisir à lire dans La Presse du samedi ou à écouter à l'émission de Ricardo.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air ... Hummmm !! <br /> J'achète souvent des dattes mMdjoul à mon père, j'en trouve des très belles dans un magasin ici ... Ce sont les seules dattes que je mange avec plaisir, alors rien que de les imaginer farcies au bleu ... Humpfff !!
Répondre
G
C'est sacrement intrigant, je crois que ca me plairait bien. merci tout plein pour l'idee et tres bonne annee a toi Miss Diane.
Répondre
R
Une tante à moi en fournissait la table du buffet de Noël à toutes les années. Mais malgré que j'aime les dattes et le bleu, je n'aime pas le bleu chaud....dommage!
Répondre
L
ah ce doit être très bon!!!
Répondre
P
Quelle belle suggestion.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité