C'est la belle Jasmine qui m'a inspirée en me rappelant si gentiment que ces fameux biscuits, d'origine allemande, les Zimtsterne, ne contenaient pas de gluten. Pas besoin de se casser la tête pour essayer d'adapter la recette! Une vraie joie, quoi..!

Zimmersterne

J'ai déniché ma recette dans la section "Around the World" de mon grand livre "The essential Christmas cookbook" que m'avait offert l'homme l'année dernière. Très peu d'ingrédients sont requis pour cette belle gâterie, il ne faut donc pas hésiter à gâter son monde.

  • 2 blancs d'oeufs

  • 2 1/4 tasses (280 g) de sucre à glacer

  • 1 1/2 tasses (145 g) d'amandes moulues

  • 1 1/2 c. à table de cannelle moulue

Battre les blancs d'oeufs à la cuillère de bois ou au fouet dans un grand bol. Incorporer graduellement le sucre à glacer tamisé de façon à obtenir une pâte légère. Prélever 1/3 de tasse (100 g) de cette pâte, couvrir d'un papier film et réserver.

Mêler la cannelle à la poudre d'amandes et l'incorporer au mélange d'oeufs et sucre. Pétrir cette pâte manuellement. Si elle est trop sèche, ajouter quelques gouttes d'eau. Bien presser le mélange avant d'ajouter de l'eau car la chaleur des mains est parfois suffisante pour ramollir la pâte.

Saupoudrer un peu de sucre glace sur une surface de travail et rouler la pâte. Quand celle-ci atteint 1/8 de pouce (3 mm), la recouvrir d'un peu de sucre et laisser reposer une trentaine de minutes.

Découper des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce (attention, elles sont fragiles), et les passer dans un peu de sucre glace avant de les déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin. Ceci les empêchera de coller au papier. Cuire dans un four préchauffé à 300°F (150°C) pendant 10 minutes.

Au sortir du four, les laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les enduire du glaçage réservé et attendre que celui-ci soit complètement sec avant de déguster.

L'homme en a offert à ses collègues ce matin et nous avons maintenant une commande pour la semaine prochaine. C'est ça le temps des fêtes, un temps de partage et d'amour! Merci Jasmine pour cette belle inspiration!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"