750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
15 décembre 2007

Petit dessert aux deux perles, sans gluten et sans lactose

Que faire avec une boîte de lait de coco entamée? Un petit dessert aux deux perles, celles du Japon et celles du Saguenay, tout simple et sans prétention. La rencontre de deux mondes quoi!

Perles_Japon_bleuets

  • 30 g ou 1/4 de tasse de perles du Japon ou de tapioca

  • 300 ml de lait de coco (ou moitié lait de coco et moitié lait de soya)

  • 3 c. à soupe de sucre glace
  • 1/2 tasse de bleuets congelés
  • eau
  • sucre au goût
  • 1 g (1 ml) d'agar agar

Délayer le sucre glace avec le lait de coco (ou les deux laits) dans une petite casserole sur feu doux. Ajouter les perles du Japon ou de tapioca et continuer de cuire à feu doux (30 minutes pour les perles du Japon et 15 mn pour le tapioca) en remuant constamment. Verser la préparation dans un saladier et laisser refroidir complètement.

Décongeler les bleuets dans une petite passoire de façon à récupérer l'eau. Mesurer ce jus et ajouter de l'eau pour obtenir 1/2 tasse ou 125 ml. Sucrer au goût, ajouter l'agar agar et chauffer doucement pendant environ 30 secondes, ou jusqu'au point d'ébullition. Ajouter les bleuets et réfrigérer.

Au moment de servir, verser le premier mélange dans de petites verrines et recouvrir avec les bleuets. Si le mélange semble trop "pris", ne pas hésiter à mêler un peu.

Chez nous, l'homme a ajouté un peu de sirop d'érable car il ne trouvait pas les fruits assez sucrés. Une question de goût quoi..!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sans prétention peut être mais bien sympa et léger
Répondre
M
sans prétention peut être mais bien sympa et léger
Répondre
C
JOLI! Et moi qui ne sais jamais quoi faire de mon tapioca... Merci :)
Répondre
M
Ce dessert me plait beaucoup<br /> Joyeuses fêtes!
Répondre
P
juste un petit mot pour te souhaiter un très joyeux noel, que tu passeras sans doute en famille, accompagnée de ceux que tu aimes<br /> j’espère que tu seras gatée…<br /> je te remercie d'être passée me voir ; il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... comme sans doute, un peu tout le monde<br /> bizoo, patoo<br /> ps : je n'ai meme pas eu le temps de faire une couronne, comme je l'avais prévu... tu me diras, il reste encore 2 jours... et j'ai la matière première dans le jardin
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité