Voilà comment seront accueillis nos visiteurs cette année.

Cette couronne, elle a été entièrement façonnée de nos blanches mains. L'homme a recueilli de la vigne dans le petit bois près de chez nous et il l'a enroulée pour former la couronne. À vrai dire, la saison était déjà bien avancée et les branches avaient perdu de leur souplesse, ce qui a un peu compliqué la chose. Je l'ai décorée de quelques cocottes, aussi rapportées lors de notre expédition, je me suis procurée des branches d'eucalyptus, pour la couleur et pour l'odeur et je n'ai pu résister devant ce petit oiseau tout blanc qui ne demandait qu'à se percher à notre porte pour accueillir nos visiteurs. Avec un peu de tissu vert, j'ai confectionné une grosse boucle et, en finale, j'ai appliqué quelques "push push" de brillantine argent. Voilà pour la couronne à l'extérieur.

Couronne_ext_rieure

Demain, ce sera au tour de la couronne intérieure à faire son apparition sur mes carnets.

Après les sapins de Noël chez Anne de P & P l'année dernière, quelqu'un a-t-il eu la bonne idée de collectionner nos couronnes pour en faire un diaporama? Si oui, ce serait bien agréable de pouvoir admirer les fruits de l'imagination des artisans de la blogosphère.

La charmante VerO du blogue DELIMOON a gentiment répondu à mon appel et a accepté de faire une collection de couronnes. Un simple clic sur cette image vous transportera vers son billet et vous pourrez ainsi participer au jeu.

Couronne_VerO