La charmante Marie, oui, oui, celle qui est toujours dans son assiette, a publié une recette de crème à l'eau de rose à faire au thermomix. Comme je me suis procurée de cette eau parfumée dernièrement chez Adonis, j'avais bien envie de faire ce dessert. Mais voilà, point de thermomix chez moi. Dans un commentaire, je lui ai dit que j'essaierais d'adapter cette recette pour la faire autrement et, surtout, pour l'adapter à nos exigences. Ne faisant ni une, ni deux, la belle Marie me répond qu'elle a une recette quelque part qui me conviendrait et elle se met à la recherche de celle-ci. Le lendemain, elle la publie, spécialement pour moi..? Voici donc mon adaptation de cette petite crème, délicieuse et bien parfumée.

Creme_eau_de_rose

  • 3 c. à soupe de fécule de maïs

  • 2 tasses ou 500 ml de lait (moitié vache sans lactose, moitié lait de soya, dans mon cas)

  • 3 c. à soupe de sucre glace, tamisé

  • 1 c. à thé d'eau de rose

  • 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire rouge

  • pistaches torréfiées et broyées

  • graines ou arilles de pomme grenade

Dans une petite casserole, mêler la fécule et une peu du lait. Lorsque le mélange est bien lisse, ajouter le reste du lait et le sucre glace. Chauffer sur feu doux, en brassant continuellement, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge (2 ou 3 dans mon cas) et l'eau de rose. Verser dans des coupes ou des verrines et laisser refroidir sur le comptoir. Réfrigérer ensuite jusqu'au moment de servir.

Simple et rapide, cette crème est vraiment le "blanc-manger" que nous faisait ma mère lorsque nous étions malades, sans colorant ni eau de rose, bien entendu.

Premiers commentaires de l'homme : "C'est bon, c'est frais, ça goûte un peu le savon..!" Ah ces hommes, ils ont de ces comparaisons! C'est vrai que l'on voit des savons parfumés à la rose, mais quand même...

Merci Marie, j'en referai souvent!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**