750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 novembre 2007

Compote de pommes à la crème de marron, sans gluten et sans lactose

Il y a quelque temps, alors que nous étions invités chez des amis, l'homme, pas le mien mais celui chez qui nous étions, nous a fait une démonstration, au beau milieu de leur salon, de son petit appareil à éplucher les pommes. Nous nous sommes un peu amusés à ses dépens car c'était la première fois que nous voyions un tel appareil mais, depuis ce temps, chaque fois que je dois éplucher des pommes, je pense à son petit bidule et je me dis qu'il rirait bien s'il me voyait prendre tant de temps pour m'acquitter de cette corvée.

Mais voilà que, dernièrement, en naviguant sur mes blogues préférés, j'apprends que Cathy et Manue en ont un, et que même notre Vincent national le recommande. Alors Miss Diane, qui aime bien la compote de pommes maison et qui en fait régulièrement, se demande maintenant comment il se fait qu'elle n'a jamais mis la main sur une de ces petites merveilles.

C'est donc à tout ça qu'elle pensait en épluchant des fruits qui serviraient à confectionner cette compote de pommes à la crème de marron, inspirée qu'elle était après avoir lu la "newsletter" de Marie-Laure dans laquelle elle propose un concours de recettes à base de pommes et de marrons.

Compote_pomme_marrons

Petite recette toute simple qui nous a bien régalés en dessert au souper d'hier soir et au petit déjeuner ce matin. Pour la faire, j'ai choisi six grosses pommes Spartan, grosses parce que ça en fait moins à éplucher et Spartan parce qu'elles conservent leur couleur. Après les avoir épluchées, en avoir enlevé le coeur et les avoir coupées en morceaux, je les ai mises à cuire doucement telles quelles, sans eau ni sucre. Au bout d'une vingtaine de minutes, je les ai passées au robot avec un tube de crème de marrons (78 g) jusqu'à obtenir une belle purée. J'ai mis le tout au frigo et j'ai servi avec un mélange marrons (du genre collation sous vide) et noix légèrement broyés et torréfiés au four.

Et vous en avez un de ces petits bidules pour éplucher les pommes..?

Epluche_pommes_2

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Miss Diane!<br /> <br /> Cela fait longtemps que j'avais mis cette recette de côté! Et bien ça y est! Elle est dans mes menus de la semaine prochaine, pour mercredi midi!<br /> <br /> Merci & bon WE canadien!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Moi je trouve cet appareil super chouette !<br /> C'est marrant, c'est ludique et on met 3 secondes et demi pour le laver ;o)))<br /> Ta photo est superbe !
Répondre
P
un dessert original et autenthique ; qui donne envie de le dévorer ; quelle bonne idée ; le mélange doit être savoureux<br /> je te souhaite une bonne fin de journée, bizoo, patoo
Répondre
J
J'avais ce petit instrument chez moi (un Starfrit, pour ne pas nommer la marque...) mais il s'est brisé! Et je n'en ai pas racheté, me convainquant que ce serait de la paresse... Mais tout-de-même, je m'ennuie de mon bidule lorsque vient le temps d'éplucher mes pommes, et que mon copain, tout généreux qu'il est de me donner un coup de main, gaspille la moitié des pommes en les pelant au coûteau à pomme de terre...
Répondre
$
Irrésistible...!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité