750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 septembre 2007

Pavé de saumon et sa sauce au fromage de chèvre , sans gluten

Cette sauce citronnée au fromage de chèvre, ma voisine nous l'avait servie, au cours d'un savoureux repas, avec un roulé de veau farci. Inutile de dire à quel point c'était délicieux, comme tout ce qu'elle fait d'ailleurs. Moi qui cherche constamment des façons d'apprêter le saumon, j'ai pensé que cette sauce serait un bon accompagnement. Je lui ai demandé sa recette provenant du magazine américain Gourmet et j'ai tenté l'expérience que nous n'avons nullement regrettée. Voici un peu ce cela a donné.

Saumon_sauce_fromage_citron

Pour le saumon, je suggère de le faire pocher ou de simplement le cuire dans un poêlon antiadhésif et de ne l'assaisonner que de sel et de poivre. Pour confectionner la sauce, on aura besoin de :

  • 2 3/4 tasses ou 650 ml de bouillon de poulet

  • 3 échalotes françaises, finement émincées

  • 1/4 de tasse ou 60 ml de jus de citron

  • 2 c. à table de câpres, égouttées et hachées finement

  • 1/2 tasse ou 120 g de beurre, coupé en morceaux, à la température ambiante

  • 1/4 de tasse ou 60 g de fromage de chèvre

  • 2 c. à table de persil italien, émincé

Dans un petit poêlon à sauce, faire bouillir fortement le bouillon et les échalotes jusqu’à ce que le mélange soit réduit à ½ tasse ou environ 125 ml, soit environ 20 minutes. Ajouter le jus de citron et les câpres en fouettant. Réduire le feu à doux et ajouter graduellement, tout en fouettant, le beurre, puis le fromage et le persil. Assaisonner de sel et poivrer au goût.

 

Cette sauce, au goût légèrement acidulé, devrait convenir tout aussi bien avec du poulet. Elle est assez riche à cause du beurre qu'elle contient mais, comme on dit parfois, une fois n'est pas coutume.

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je viens de faire ta sauce, toute ma famille a adorer! merci :)
Répondre
C
Bonsoir<br /> Je viens de tester ta sauce. Un délice. Mon chéri qui aime pas plus que ça le poisson a adoré tout autant que moi. Merci beaucoup pour cette recette succulente!!
Répondre
M
- Qu'est ce qu'on mange maman ?<br /> - Du poisson.<br /> - Pouah, j'aime pas le poisson !!<br /> - C'est du saumon, d'habitude tu aimes.<br /> - Mouaif.<br /> <br /> (Quelques minutes plus tard)<br /> - Hum, j'adore la sauce. Maman, je veux d'autre saumon avec plein de sauce dessus. <br /> <br /> En résumé, cette recette a eu un grand succès chez nous hier midi. Merci.
Répondre
R
Quelle sauce! Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour les sauces, alors que je les adore. Je vais essayer celle-ci qui semble être assez polyvalente. Merci!
Répondre
K
hummm, je craque !<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité