750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
2 septembre 2007

Mini-cannelés au thym et au pecorino, sans gluten

Étant invités à souper chez ma soeur et son mari, j'ai voulu faire ma part et apporter un petit quelque chose pour l'apéro. Je me demandais bien quoi faire lorsque j'ai pensé à ces petits cannelés salés dégustés il y a quelques mois lors d'une rencontre avec notre joyeuse épicurienne Chrystine Brouillet. Il m'a fallu travailler un peu pour en faire une version sans gluten et, ma foi, ils étaient assez bien réussis.

Canneles_thym_pecorino_2

Rendement : 2 douzaines de cannelés

  • 100 g de farine de riz (environ 2/3 de tasse)

  • 15 g de farine de pomme de terre (environ 2 c. à soupe)

  • 50 g de fromage pecorino râpé (1/2 tasse)

  • 2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)

  • 1 c. à thé de thym frais

  • 1 oeuf

  • 125 g de yogourt nature sans lactose (1/2 tasse)

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C.

Dans un bol, mêler délicatement les farines, la poudre à pâte, le fromage râpé et le thym.

Dans un autre bol, fouetter à la main le yogourt, l'huile d'olive et l'oeuf.

Réunissez les ingrédients des deux bols, bien mêler et emplir des moules à mini-cannelés en silicone. Enfourner pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Démouler immédiatement et servir de préférence encore tièdes.

Au moment du service, nous les avons réchauffés au micro-ondes environ 30 secondes. Tout le monde a apprécié cette petite gourmandise, ce fut un réel succès. Comme toujours, une recette simple et rapide pour un excellent résultat.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jai pas de moule a cnnelé mais a muffins jessayerais avec ça
Répondre
J
C'est bien ceux-là que tu as fais pour le pique-nique? C'était super bon! Et franchement mignon, en mini-version.
Répondre
P
Ils sont superbement réussis
Répondre
P
Je connaissais les cannelés de Bordeaux, mais pas la recette que tu nous offres. Je la note.<br /> Ta soeur et ton beau frère ont dûs drôlement être contents !<br /> Bises et à bientôt<br /> paola
Répondre
A
je n'ai encore jamais testé la version salée.. mais là, si en plus tu y glisses du pecorino, je sais quel sera mon premier test!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité