750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
30 août 2007

Fruits épicés pour un dessert simple et rapide, sans gluten et sans lactose

Comme un peu tout le monde, la veille d'aller au marché, je fais un rapide inventaire de ce qu'il y a dans la cuisine comme aliments périssables et quand je vois de beaux fruits, je me dis qu'il faut en faire quelque chose avant d'en acheter d'autres et de voir ceux-là dépérir. C'est donc comme ça que, l'autre jour, devant quelques belles pêches et une poire, j'ai décidé qu'elles serviraient à faire un dessert, tout simple, tout bon.

Fruits__pic_s

J'ai d'abord fait un sirop léger, soit une part de sucre granulé fin pour trois parts d'eau. J'ai ajouté un tronçon de bâton de vraie cannelle, un morceau de vanille et une étoile d'anis. J'ai laissé le tout mijoter doucement pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps, j'ai pelé les fruits et les ai coupés en morceaux. Je les ai ajoutés au sirop après avoir éteint le feu et j'ai laissé refroidir à la température de la pièce.

Et voilà, nous avons eu droit ce soir-là à un dessert léger, fruité et bien épicé, sans m'être donnée beaucoup de mal.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple, mais ta verrrine est très jolie et me donne envie d'y plonger ma cuillère !
Répondre
P
Une bien délicieuse façon de déguster des fruits.
Répondre
N
miam, j'aime beaucoup
Répondre
S
Tout simple et tout bon, comme tu dis mais aussi très beau !
Répondre
K
simple et beau. bisous@+
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité