750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
28 août 2007

Mille-feuilles de pomme au crabe, sans gluten et sans lactose

J'ai fait ce mille-feuilles pour un lunch sur le balcon. Évidemment, j'ai eu droit à du "Tu recommences à me faire manger du gazon?" et aussi à "Serais-tu retombée dans ta période granola?" Parce que oui, je dois l'avouer, comme bien d'autres, j'ai subi cette période à la fin des années '70. J'ai fait pousser des pousses de luzerne sur mon comptoir de cuisine, sous la fenêtre. J'ai eu un énorme jardin dans la cour où il n'y avait pas que tomates, concombres, radis et laitues qui s'en donnaient à coeur joie, mais aussi du brocoli, des choux de Bruxelles, des betteraves, et même du maïs. J'ai fait des conserves, en veux-tu, en v'là! J'ai même porté la jupe paysanne. Évidemment, tout ça est révolu puisque j'habite maintenant au 7e ciel et que de jardin, point il n'y a chez nous!

Millefeuille_pomme_crabe

Quand j'ai vu ce mille-feuilles de fraîcheur dans une revue, j'ai succombé!

Pour le faire, pas besoin de retomber dans sa période granola! On aura simplement besoin, pour deux personnes, de :

  • 1 pomme acidulée, fraîchement cueillie (une Paulared pour moi)

  • 1 avocat

  • 1 boîte d'environ 100 g de crabe

  • mayonnaise au goût

  • ciboulette ciselée

  • 1 c. à thé de citron vert

  • 1 poignée de graines germées (radis Daikon pour moi)

  • sel et poivre

Enlever le coeur de la pomme, mais ne pas la peler. Tailler 6 fines tranches et les citronner pour éviter qu'elles ne noircissent.

Mélanger la chair de crabe et la mayonnaise. Ajouter un peu de ciboulette ciselée, poivrer et mélanger.

Peler l'avocat et le détailler en 8 fines lamelles.

Dresser les mille-feuilles en déposant une rondelle de pomme dans chacune des assiettes. Déposer 2 lamelles d'avocat et ajouter un peu de crabe. Renouveler l'opération, puis terminer par une dernière tranche de pomme et le reste du crabe. Poivrer et décorer de graines germées.

C'était délicieux, rafraîchissant et j'ai même eu droit à un très sincère "Franchement, c'était très bon ce que tu as fait!"

Ces mille-feuilles peuvent très bien être servis en entrée.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En plus d'être allergique au gluten, il est allergique au gazon???? Pauvre Homme, lolllll<br /> Il a l'air tellement bon, ton millefeuille! Pomme, avocat, crabe, mayo, lime....tout pour me plaire. Je retiens!
Répondre
A
Ça l'Air bien frais et sympa cette petite entrée!
Répondre
S
Très esthétique et quelle fraîcheur, l'été est dans ta cuisine !!
Répondre
B
Le champ de tournesol !! éclatant<br /> J'adore la remarque de Monsieur :-) trop rigolo
Répondre
K
superbe bannière , recette à tester sans tarder. bisous@+
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité