Récemment, nous sommes allés en balade à Wakefield au Québec, et à Ottawa en Ontario. Après la visite du village et de son pont couvert, notre but était de visiter l'exposition des paysages de Renoir au Musée des Beaux Arts du Canada et de rentrer ensuite par le chemin des écoliers. C'est donc en nous baladant sur les petites routes le long de la rivière des Outaouais que nous sommes rentrés à la maison. Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Papineauville, à la Ferme Floralpe, fromagerie artisanale où l'on fabrique d'excellents fromages de chèvre. C'est donc avec un de ceux-là, le Micha, fromage frais aux fines herbes, que j'ai fait ces millefeuilles d'aubergines et de courgettes, une inspiration de Choupette du blogue Péché de gourmandise.

Aubergine_courgette_chevre

Je ne mets pas la recette puisqu'elle se trouve sur son blogue, ici,  mais je vais seulement mentionner que mon fromage, n'étant pas fondant du tout, a donné quelque chose de croustillant et de bien délicieux quand même. De plus, je n'ai pas fait revenir les tranches de légumes à la poêle, j'ai plutôt utilisé la grillette de l'homme, son "panini maker", pour les faire griller après les avoir enduites d'huile d'olive et saupoudrées de gros sel aux herbes.

Nous avons beaucoup aimé ces petites fantaisies qui pourraient très bien servir d'entrée alors que, pour nous, accompagnées d'une salade de légumes, ce fut notre souper.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**