750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 août 2007

Parfums d'Asie, deuxième partie - Soupe chinoise aigre-douce, sans gluten et sans lactose

Comme deuxième plat, j'ai servi une soupe aigre-douce. Il aurait fallu sentir les effluves qui émanaient de la cuisine au moment de sa préparation! Pas compliquée du tout, elle a comme base un excellent bouillon de poulet, maison de préférence.

Soupe_aigre_douce

Rendement : quatre bonnes portions ou six portions plus raisonnables

  • 1,5 l ou 6 tasses de bouillon de poulet

  • 2 c. à table de vinaigre de riz

  • 1 c. à table de sauce de poisson

  • 1 gousse d'ail, hachée finement

  • 1 c. à thé de gingembre frais, râpé

  • 4 ou 5 champignons blancs, émincés

  • 1 poignée de pois verts, frais ou surgelés

  • 1 carotte, coupée en très petits dés

  • sauce aux piments forts, type Tabasco

  • 2 c. à table de fécule de maïs

  • 3 c. à table d'eau

  • 1 échalote verte ou 1 tige de fleur d'ail, hachée
  • 2 oeufs battus
  • jus d'une limette
  • 1 poignée de coriandre ciselée

Dans une casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter le vinaigre de riz, la sauce de poisson, l'ail et le gingembre et laisser mijoter doucement pendant quelques minutes.

Ajouter la carotte en dés et quelques gouttes de sauce Tabasco, une quinzaine dans mon cas, et laisser mijoter de nouveau. Ajouter les pois verts et les champignons. Ramener la soupe à ébullition avant d'y jeter les oeufs en un mince filet, de façon à former d'étroits filaments dans le bouillon.

Délayer la fécule de maïs dans l'eau et ajouter ce mélange à la soupe en remuant constamment, jusqu'à épaississement. Ajouter le reste des ingrédients, jus de limette, échalote et coriandre, et servir très chaud.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUand il va faire moins chaud, je testerais....j'aime la cuisine asiatique:)
Répondre
C
Bonsoir Miss Diane, un grand Merci de votre commentaire sur mon blog ! votre site est aussi très bien ! passez un bon Week-End et un grand Merci, Christophe Devé.
Répondre
M
j'adore ton potage!! j'aime vraiment tout ce qui est chinois!! pour les pêches, pas de raison que ça ne marche pas!! c'était vraiment très bon, mais le macaron se goute bien!! peux tu le remplacer par ex par des biscuits breton ou autres!! biiiises micky
Répondre
P
Les parfums de ta soupe embaument déjà ma cuisine.<br /> Merci de toujours nous régaler !<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
L
Ma maman en fait une du meme genre, avec juste quelques trucs pour rajouter dedans au gre de nos envies (crabe, oeufs, etc..). Bon weekend.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité