750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 août 2007

Avocat et crevettes et leur vinaigrette, sans gluten et sans lactose

Tout le monde le sait maintenant, le Québec crève de chaleur! Chacun cherche un moyen de se rafraîchir et moi c'est à la piscine que je le fais, dès que j'ai un moment de libre. Entre les courses et la vaisselle, on saute à l'eau. Mais quand l'homme rentre du travail, il aime bien avoir de quoi se mettre sous la dent et la solution est, bien entendu, UNE SALADE. Ce soir, j'ai préparé une assiette de crevettes et d'avocat avec une vinaigrette française.

Salade_crevettes_avocat

Pour la salade, rien de bien sorcier : concombre anglais, céleri, avocat, le tout en coupé en petits dés, petites crevettes, persil et menthe hachés, et dans celle de l'homme, des tomates en dés. Quand à la vinaigrette française, voici les ingrédients :

  • 1/3  de tasse ou 80 ml d'huile de canola (colza)

  • 1/4 de tasse ou 60 ml de ketchup aux tomates

  • 2 c. à table de vinaigre de vin blanc

  • 2 c. à table de jus de citron

  • 1 c. à thé de sauce Worcestershire sans gluten

  • 1 c. à thé de sucre

  • 1/4 de c. à thé de moutarde en poudre

Mélanger le tout en fouettant. Arroser la salade de cette vinaigrette et servir le reste dans une petite coupelle. Servir le tout sur des feuilles de laitue frisée ou autre.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour tes récentes visites sur mon blog. Sympa, car celà me fait découvrir un blog de qualité, le tien ! Contente que l'idée du kiki des fleurs te plaise et j'attends ta participation avec impatience.<br /> Bien à toi<br /> verO
Répondre
M
A quel endroit as-tu trouvé la sauce Worcestershire sans gluten?
Répondre
L
merci pour ce cadeau très frais! C'est ajouté avec plaisir!
Répondre
A
Une belle recette pour des journée de canicule.Ce soir on dirait qu'on va avoir un petit répit (ça serait pas de refus )<br /> Bonne soirée!
Répondre
P
Tu as bien raison de profiter de la piscine, c'est trés agéable.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité