À la maison, il y a très souvent du poisson sur la table et, quand il fait chaud comme ces jours-ci, j'aime bien utiliser le BBQ pour l'apprêter. Pour cela, il est essentiel d'utiliser un poisson à chair ferme et le mahi-mahi se prête très bien à cette forme de cuisson.

Mahi_mahi_grill__lime

Tout d'abord, arroser les filets d'environ 2 c. à soupe de jus de lime, assaisonner de poivre frais et laisser mariner 30 minutes à la température ambiante. Avec une écumoire, retirer les filets du bol et réserver le jus. Pendant que l'homme prépare son BBQ, préparer un beurre de la façon suivante :

  • 1/3 de tasse de beurre doux ou demi-sel

  • 2 petites gousses d'ail hachées finement

  • 2  c. à table de persil frais, haché

Dans une petite casserole ou au four à micro-ondes, faire chauffer le jus de lime de la marinade, le beurre et l'ail jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Retirer du feu et ajouter le persil. Badigeonner les filets de poisson de ce beurre et cuire à chaleur moyennement élevée tout en les badigeonnant régulièrement.

J'ai servi ce poisson avec des petites pommes de terre nouvelles cuites dans un peu d'huile d'olive avec des lanières de poivron rouge et un peu de fleur d'ail.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**