Il fait chaud ces jours-ci et on n'a aucune envie de passer son temps dans la cuisine. Mais comme il faut bien manger, c'est vers des plats simples, rapides et surtout rafraîchissant que l'on se tourne. J'ai fait ce dessert tout de suite après le petit déjeuner, avant qu'il ne fasse trop chaud dans la cuisine, et il était bien frais pour couronner un souper sur le balcon. Il s'agit d'une simple compote d'abricots servie avec un yogourt à la lavande.

Abricot_yogourt_lavance

Pour la compote d'abricots, j'ai utilisé cinq fruits, les ai coupés en petits morceaux sans les peler. Ne dit-on pas que le meilleur dans la peau? Je les ai mis à cuire lentement avec 3 c. à soupe de sucre à la vanille et 3 c. à soupe d'eau pendant une dizaine de minutes. Je leur ai ajouté 1/2 c. à soupe de gélatine en poudre diluée dans 1 c. à soupe d'eau froide et fondue au four à micro-ondes, et hop au frigo pour la journée!

Pour servir, j'ai simplement ajouté un peu de yogourt nature que j'avais fait égoutter dans une passoire. C'est vraiment surprenant de voir tout ce qui en ressort comme liquide! Un fois bien épaissi, j'ai ajouté un peu de sucre à la lavande et l'ai mis au frigo jusqu'au moment de servir. C'est simple, rafraîchissant et très santé!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**