750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 juillet 2007

Pâtes garnies de légumes verts et de menthe, sans gluten

J'ai l'habitude de dire que pour faire un plat de pâtes, on fait un peu comme pour une salade et on met ce qu'on a sous la main. On ouvre la porte du frigo et hop, un peu d'épinards, des oignons, et pourquoi pas des petits pois. On assaisonne avec une bonne huile et on ajoute un peu de fromage, et le tour est joué. Mais quand j'ai vu ce plat dans ma revue À bon verre, bonne table du début de l'été, je me suis dit qu'il faudrait bien que je le fasse. Et puis le temps passa et ce n'est qu'hier que, dans un de mes moments libres (?), j'ai saisi mon magazine et, en le feuilletant rapidement, je suis tombée sur la recette oubliée. J'ai donc acheté ce qu'il fallait au marché cet après-midi et c'est de ce plat que nous nous sommes régalés ce soir.

Pates_epinards_menthe

Voici comment procéder pour ce plat de pâtes des plus appétissants :

  • Les pâtes de son choix pour 4 personnes

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

  • 1 oignon coupé en deux et émincé finement

  • 1 ou 2 gousses d'ail

  • 5 tasses de jeunes épinards non tassés

  • 1 tasse de pois verts fraîchement écossés (congelés pour moi)

  • sel et poivre au goût

  • 3 c. à soupe de feuilles de menthe hachées grossièrement

  • 1 c. à thé de zeste de citron

  • 30 g de fromage féta grecque

Cuire les pâtes de son choix dans l'eau bouillante selon les directives du fabricant. J'ai utilisé des spirales (avec son de riz), sans gluten, de la marque Tinkyáda.

Pendant que les pâtes cuisent, chauffer l'huile dans une grande sauteuse sur feu mi-doux. Y faire revenir les oignons 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et légèrement caramélisés, en abaissant la température s'il le faut pour les empêcher de brûler. Ajouter l'ail et cuire encore 2 minutes.

Ajouter les épinards et les remuer dans la sauteuse pour les enrober d'huile. Couvrir et cuire 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce que les épinards soient flétris. Ajouter les pois et cuire 1 ou 2 minutes, selon leur grosseur et leur fraîcheur. Saler et poivrer.

Égoutter les pâtes cuites et les rincer. Eh oui, il faut rincer les pâtes de riz. Les ajouter dans la sauteuse et remuer doucement afin que les légumes se mêlent aux pâtes.

Incorporer les feuilles de menthe et le zeste de citron juste avant le service. Garnir chaque assiette d'un filet d'huile d'olive et de féta émiettée. À savourer immédiatement, c'est absolument délicieux!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors la tu me donnes envie d'aller dans ma cuisine essayer tout de suite ^^
Répondre
H
Je jette souvent mes épinards crus dans les pâtes chaudes. J'essaierai de les faire un peu revenir la prochaine fois; je garde ta recette !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Bon dimanche : qu'elle bonne recette facile a faire ,mais cette année ma menthe n'ai pas belle du tout ,pas asser d'eau je crois;<br /> bisou de Michelotte
Répondre
N
ca me plait terriblement
Répondre
A
Elles sont l'air vraiment bonnes ces pâtes et en plus c'est facile et vite fait , j'aime bien ça (surtout avec la chaleur ça nous tente pas de cuisiner)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité