Feuille_d__rable

En bonne Québécoise, j'achète mon sirop d'érable à la caisse, soit en boîte de six ou douze contenants. Ce sont des boîtes de conserve et sur le dessus de chacune, on retrouve une petite recette. Hier, c'était une mousse à l'érable, tellement facile que je ne me serais jamais pardonnée de ne pas la faire. Heureusement d'ailleurs, car elle était vraiment délicieuse.

Mousse__rable

Voici la recette : faire chauffer 1 tasse ou 250 ml de sirop d'érable jusqu'à ce qu'il atteigne 120°C. Pendant ce temps, battre deux blancs d'oeufs en neige très, très ferme. Tout en continuant à battre, ajouter le sirop chaud en filet. Lorsque bien épaissi, mettre cette mousse dans des coupes à dessert et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Comme nous n'étions que deux et que je ne voulais pas garder plusieurs coupes au frigo, j'ai mis le reste dans une poche à douille et j'ai fait cuire comme de petites meringues, dans un four à 225°F ou 120°C, pendant plus d'une heure. Comme elles étaient encore molles au bout de ce temps (je crois ne pas avoir mis mon four assez chaud) et que j'avais autre chose à cuire au four, je les ai laissées là et elles ont continué à cuire à 350°F. Je les au vu gonfler puis changer de couleur. Je les ai retirées au bout d'un certain temps et, malgré leur couleur un peu foncée, elles étaient bien croquantes et délicieuses. Elles ont accompagné à merveille leurs grandes soeurs en coupe.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**