750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
17 mai 2007

Croquettes de thon et légumes, version sans gluten

C'est sur le blogue de la douce Mélanie, alias Cammu, de Couleurs, textures et parfums gourmands... que j'ai découvert ces jolies croquettes de thon. Ce soir, j'ai donc décidé d'en faire une adaptation sans gluten et j'ai remplacé la chapelure par de la farine de pommes de terre. Et pour me donner encore plus bonne conscience, j'ai ajouté de la graine de lin moulue qui est passée tout à fait inaperçue. L'homme n'y a vu que du feu!

Croquette_thon

Ces croquettes sont faciles à faire et se préparent en un rien de temps. Voici donc comment j'ai procédé :

  • 1 carotte râpée

  • 1 courgette râpée

  • 2 oignons verts émincés finement

  • 1 grosse gousse d'ail émincée

  • 1 boîte de 170 g de thon, égoutté

  • 1 oeuf

  • 2 c. à soupe de farine de pommes de terre

  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues

  • sel et poivre

  • cumin en poudre

  • herbes de Provence

  • huile d'olive

Dans une poêle, faire revenir les légumes (carotte, courgette, oignon et ail) dans un peu d'huile d'olive. Saupoudrer d'une petite quantité de cumin et d'herbes de Provence.

Dans un grand bol, émietter le thon. Ajouter les légumes, l'oeuf légèrement battu, la farine de pommes de terre et la graine de lin. Bien mêler. Saler et poivrer.

Former des croquettes et faire frire dans une petite quantité d'huile d'olive. Les croquettes ne doivent pas baigner dans l'huile. Les retourner à mi-cuisson et servir aussitôt cuites.

Précédées d'une soupe au brocoli et au bleu, et accompagnées d'une salade mixte, ces croquettes ont constitué un délicieux repas complet pour un soir de semaine.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MERCI. je n'aime pas le poisson pour ne pas dire que je desteste le poissson depuis toujours. et j'ai essayer votre recette!!! MIAMMMM avec une petite mayonnaise à l'ail. un délice.
Répondre
D
Quelle merveilleuse idée pour les soirs "cassés" d'avant paye.<br /> Nous mangeons beaucoup de poisson alors je me suis délectée dans vos recettes de poisson.<br /> <br /> Quel merveilleux blog.
Répondre
M
Recette très colorée.
Répondre
M
bonjour Diane : je crois que je vais me les faires car vraiment ils m'ont l'aire bien raffinés<br /> et léger pour l'étè un plat vite fait avec une salade miam !miam !<br /> bisou de Michelotte
Répondre
C
C'est une bonne idée pour apreter le thon en boite, je le préfère frais pour ma part ! C'est nettement plus cher, on est d'accord. <br /> <br /> A bientot<br /> Biz<br /> Claude
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité