Je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner ces derniers jours mais ce soir, j'ai servi, encore une fois, un dessert simple et rafraîchissant que l'on pourra décliner selon son humeur et ce qu'on aura sous la main quand les beaux jours seront là. Celui-ci, je l'ai vu dernièrement à l'émission de Nigella Lawson sur Food Network, cette déesse de la cuisine anglaise. Elle l'a fait avec des framboises congelées et des biscuits à la farine d'avoine alors que, chez moi, ce sont des fraises et des biscotti sans gluten qui ont servi à sa confection.

Dessert_fraises_yogourt

 

Tout d'abord, j'ai demandé à l'homme de broyer au mélangeur quelques fraises congelées. Il m'en reste encore une bonne quantité de l'été dernier au congélo  et, comme la cuvée 2007 approche à grand pas, il faudrait bien que j'arrive à épuiser ma provision. En guise de sucre, il a choisi le sirop d'érable. J'avais déjà pensé à égoutter une quantité de yogourt nature afin de l'épaissir et je l'ai sucré à l'aide de sucre à glacer. J'avais déjà broyé quelques biscotti qui s'étaient émiettés au moment de les couper.

J'ai commencé par mettre de la purée de fraises au fond des coupes, j'ai suivi avec le yogourt sucré et encore des fraises et j'ai finalement recouvert le tout d'un peu de miettes de biscotti sans gluten. Ce dessert était vraiment délicieux, plein de fraîcheur et très santé.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**