Avec l'arrivée des beaux jours, je tend vers une cuisine qui ne demande pas trop de travail et qui est quand même délectable. Aujourd'hui fut une journée vraiment exceptionnelle et nous avons soupé sur le balcon pour la première fois cette saison. En entrée, j'ai fait cette soupe froide aux pois verts, une recette de Ricardo. Je sais, j'en ai déjà publié deux semblable mais celle-ci est encore plus simple et, comme je le dis souvent, elle convient très bien pour un soir de semaine.

Potage_froid_glacon_menthe_3

 

Rendement : 4 portions

  • 1 ou 2 gousses d'ail (selon la grosseur et le goût)

  • 1 oignon tranché mince

  • 4 tasses de pois verts surgelés

  • 3 tasses ou 750 ml de bouillon de volaille

  • sel et poivre frais moulu

Dans un peu d'huile, faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter les pois, qui peuvent être encore gelés, et remuer bien. Mouiller avec le bouillon et laisser cuire jusqu'à ce que les pois soient tendres. Retirer du feu et laisser tiédir. Verser dans la jarre du mélanger et réduire en purée. Si le potage semble trop épais, ajouter un peu d'eau. Rectifier l'assaisonnement et mettre au frigo au moins 3 heures, jusqu'au moment du service. Verser dans des verrines et ajouter un cube de glace à la menthe.

Pour les glaçons à la menthe, porter à ébullition 2 tasses ou 500 ml d'eau. Ajouter un bouquet de menthe verte et éteindre le feu. Laisser infuser une dizaine de minutes. Retirer les feuilles de menthe et verser dans un bac à glaçons. Il est agréable d'en avoir toujours sous la main durant l'été. On peut en mettre dans une limonade ou dans un pichet d'eau fraîche pour un goût plus frais.

Glacons_menthe

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**