750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
4 mai 2007

Mousse au tofu et aux fraises, sans gluten et sans lactose

Je publie cette recette toute rose à la demande de Réquia et de Sophie afin qu'elle fasse partie de la chaîne pour aider les femmes atteintes du cancer du sein à rester "femme avant tout" malgré la maladie qui les frappe. Une petite crème toute simple, pleine de vitamines et, comme toujours, facile à faire.

Mousse_tofu_fraises

 

Mettre dans la jarre du mélangeur une dizaine de belles fraises congelées. Ajouter un peu de sirop d'érable et finalement un paquet de tofu soyeux d'environ 300 g. Actionner le mélangeur jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et verser dans des ramequins ou dans des coupes. Décorer selon ses goûts et déguster.

Ce dessert débordant de fraîcheur se fait à la toute dernière minute car, les fruits étant gelés, il doit conserver la texture glacée d'un sorbet et, croyez-moi, il est apprécié autant des grands que des petits.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle , on a utilisé les même ramequin (du bon vieux dollorama pour moi).<br /> Quand les grandes idées se rejoignent lol!!!<br /> BIen appétissante cette crème même si je suis pas fana du tofu.
Répondre
S
1000 Mercis pour cette recette toute rose! Gros bisous
Répondre
T
Une belle crème, bravo. <br /> <br /> Et miss bebop qui change de nom. Où allons-nous ?
Répondre
M
Bravo j'adoore moi aussi le rose! En passant Miss Lola c'est moi Miss Bebop j'ai changé de pseudo pour des raisons particulières et je démenage mon blog sur blogger. As-tu regardé le billet de Micky Math, je trouve que c'est triste!!
Répondre
R
J'en prendrais bien une petite coupe là tout de suite pour mon dessert ! <br /> Merci.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité