750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 avril 2007

Crevettes au lait de coco, sans gluten et sans lactose

Il y avait déjà un bout de temps que j'avais repéré cette recette dans L'Encyclopédie visuelle des aliments et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai finalement décidé de la faire. J'ai toujours des crevettes au congélo, du lait de coco dans mon garde-manger et presque tous les ingrédients sous la main. Il m'a donc fallu sortir que pour le poivron rouge et ce fut l'occasion pour moi de faire de menus achats. L'homme m'a dit s'être régalé de ce plat à saveur exotique que nous avons accompagné simplement de riz basmati.

Crevettes_lait_coco

 

Rendement : 2 portions

  • 300 g de grosses crevettes crues

  • 1 c. à soupe d'huile de canola (ou colza)

  • 1 oignon

  • 1 grosse gousse d'ail

  • 1 c. à thé de gingembre frais

  • 1 gros poivron rouge

  • 1 c. à thé de curcuma en poudre

  • 1 c. à thé de curry en poudre

  • 250 ml (1 tasse) de lait de coco

  • 1/2 c. à thé de sel

  • tranches de citron pour la garniture

Laver les crevettes. On peut les décortiquer ou non, au goût. J'ai préféré le faire car c'est plus facile à manger et je trouve qu'elles ont plus de goût.

Peler et hacher l'oignon. Hacher finement l'ail. Râper le gingembre. Détailler le poivron en morceaux ou en petits dés.

Dans une grande poêle ou un wok, faire chauffer l'huile. Faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre, sans laisser colorer l'oignon. Ajouter le poivron, le curcuma et le curry. Faire revenir 1 minute. Ajouter les crevettes. Les faire sauter jusqu'à ce qu'elles prennent couleur. Verser le lait de coco. Saler. Laisser mijoter à découvert, en remuant constamment jusqu'à ce que le liquide épaississe.

Mettre les crevettes et leur sauce dans un plat de service. Décorer de rondelles de citron. Servir avec un riz nature.

N.B. L'Encyclopédie visuelle des Aliments de Jacques Fortin, produit aux Éditions Québec-Amérique, est maintenant disponible en France via Amazon.fr

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour j ai déja fait ce plat pour deux c était délicieux je voudrais le faire pour 10 mais suis perdu dans les proportions pouvez vous m'aider en me donnant les proportions merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour, vous pouvez multiplier par 3 la plupart des ingrédients tels les crevettes et le lait de coco mais j'utiliserais 2 gros poivrons et 2 oignons. Toutefois, cela dépend des goûts de chacun. Au plaisir :-)
Répondre
B
bonjour j'avais fait ce plat pour 2 à noêl dernier, je voudrais le refaire pour 6 vous pouvez m'aider pour les quantités en tout c toujours mon problème les quantités Merci d'avance
Répondre
B
je n ai pas pris temps de répondre mais fait la veille, réchauffé doucement et avec crème coco au lieu de lait coco c était délicieux merci
Répondre
B
bonjour juste une question est ce que je peux faire ce plat la veille<br /> <br /> merci de votre réponse
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité