750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
8 avril 2007

Moelleux au yogourt et à la noix de coco, sans gluten et sans lactose

L'autre jour, en naviguant sur mes blogues préférés, je tombe sur le blogue d'Aurélie, "La Cuisine d'Aurélie", et je me laisse tenter par ces petits moelleux à la noix de coco. Et pourquoi donc? Parce qu'ils conviennent parfaitement à ma cuisine sans gluten puisqu'elle a utilisé de la farine de riz. Mais voilà, comme base de sa recette, elle se sert du "pot" de yogourt. Tout d'abord, ça contient combien un pot de yogourt en France? Et ensuite, je fais mon propre yogourt, toujours à partir de lait sans lactose, et je le fais en pot de deux litres. Évidemment, je ne peux me servir de mon pot comme mesure..! Je la consulte donc et elle me répond gentiment qu'un pot de yogourt en France contient 125 g, donc 1/2 tasse chez nous. Partant de là, j'ai fait ces délicieux petits moelleux.

Moelleux_coco

Voici donc la recette en mesures métriques pour mes compatriotes et, comme me l'a mentionné Aurélie, pour les amis d'Outre-Manche.

Rendement : environ une dizaine de petits muffins

  • 1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature, sans lactose

  • 1/4 de tasse (60 ml) de sucre granulé

  • 1/2 tasse (125 ml) de farine de riz (sans gluten)

  • 1/8 de tasse (25 ml) d'huile neutre (j'ai utilisé de la canola ou colza)

  • 2 oeufs

  • 3/4 de tasse (180 ml) de noix de coco râpée

  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte ou levure chimique

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C.

Mélanger les ingrédients dans l'ordre en brassant bien à chaque addition. Verser la pâte dans des moules à muffins en les remplissant aux 3/4. Enfourner et cuire de 15 à 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Ces petits moelleux, si simple à faire, ont fait fureur chez nous.

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un mois plus tard je les ai enfin essayés ! Quel charme, ça se fait si rapidement et c'est si booooonnnn! Merci encore Diane et surtout, continuez de nous régaler !
Répondre
M
Bonjour Diane, combien de muffins donne cette recette? 12 ou moins? J'attends votre réponse et j'essaie immédiatement après! <br /> <br /> P.S. J'ai découvert votre site grâce votre pain aux bananes et aux dattes et mon copain et moi nous régalons à votre santé! <br /> <br /> Merci!
Répondre
I
un tabac aussi dans mon estomac ! lol je l'ai testée (avec quelques minimes modifications) et j'ai adoré !<br /> Merci !
Répondre
K
MMmMMMMmMMMMmmmm!!<br /> <br /> Ils sont délicieux!! Voici ce que j'ai fait: Je n'avais pas de yogourt nature j'ai remplacé par celui à la vanille et j'ai remplacé l'huile par la même quantité d'ananas broyés (avec du jus)<br /> <br /> La combinaison est merveilleuse!<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br /> <br /> Kat
Répondre
T
Ils sont superbes.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité