750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
6 avril 2007

"Banana curd" pour Nora et ses filles

Nora est une gentille collègue de l'homme. Nora a trois filles qui refusent de manger des bananes dès qu'elles se parent de jolis petits points bruns, signe indéniable d'une augmentation de potassium. Nora est comme plusieurs d'entre nous, elle refuse de mettre à la poubelle des aliments qui sont encore bons. Comme l'homme est friand de bananes et, qu'au contraire des filles de Nora, il les aime bien lorsqu'elles se parent ainsi, elle a décidé de les lui apporter au lieu de les jeter. De mon côté, j'ai voulu lui retourner les fruits sous une autre forme, en "banana curd". J'ai hâte de connaître son avis et celui de ses filles...

Banana_curd

J'ai trouvé cette recette sur le blogue de Natalia "Du chant plein les casseroles" en furetant sur Blog-Appétit, et j'ai un peu réduit la quantité de sucre. Pour deux pots de 250 ml, on aura besoin de :

  • 1 citron vert, zeste et jus

  • 25 g de beurre

  • 4 bananes mûres à point

  • 1/2 citron jaune

  • 100 g de sucre granulé

  • 1 c. à soupe de sucre vanillé

  • 1 c. à soupe de fécule de maïs

  • 2 oeufs

Râper finement le zeste du citron vert et presser le jus.

Dans un bain-marie, faire fondre le beurre et ajouter le zeste et le jus du citron vert.

Détailler les bananes en morceaux, les arroser du jus d'1/2 citron jaune et les ajouter au mélange beurre et citron vert, dans le haut du bain-marie. Faire cuire environ 10 minutes. Retirer du feu et mettre le tout au mélangeur. Mixer pour obtenir une crème bien lisse.

Mêler le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les oeufs et fouetter vivement. Incorporer la purée de bananes et remettre au bain-marie. Faire épaissir en remuant constamment.

Mettre en pots et conserver au frigo. Excellent sur les rôties du matin ou sur des "english muffins" légèrement grillés.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca y'est, j'ai fait ta recette il y a quelques jours et dès le lendemain matin j'ai goûté sur des petits grillés.<br /> <br /> C'est un délice, ça change du lemon curd! Je garde ta recette car je la referai!
Répondre
M
Une excellente idée à tester très vite. En général je fais ce genre de crème avec du citron ou de l'orange et je n'ai jamais pensé employer d'autres fruits !<br /> Je continue à découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir.<br /> A bientôt<br /> Michèle
Répondre
E
Ca y'est, j'ai fait ta recette tout à l'heure mais j'attends demain matin au p'tit déj pour goûter ;-)<br /> Merci en tout cas!
Répondre
M
re bonsoir : je ne connaisais merci de me la faire découvrir cette bonne recette gros bisou de Michelotte
Répondre
P
C'est une idée géniale, j'adore la banane et le banana curd tombe à pic, je garde la recette !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité