750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
20 mars 2007

Poulet aux noix de cajou, sans gluten et sans lactose

Mon 200e billet, je le dédie à Choupette du blogue Péché de gourmandise et ce, pour deux excellentes raisons. Tout d'abord, c'est le premier plat que j'ai fait à partir d'une recette trouvée sur un blogue et ce fut aussi le premier repas que j'ai cuisiné dans ma nouvelle cuisine. C'était il y a environ un an. Il faut dire que, lors des rénovations de notre cuisine, comme je ne pouvais pas faire grand chose puisque l'appartement était encombré de vaisselle, d'ustensiles, de casseroles et de boîtes de nourriture, je ne pouvais rien faire d'autre que de naviguer sur mon ordi pendant que les ouvriers avaient envahi mon laboratoire culinaire. C'est donc dans ce contexte que j'ai découvert les blogues de cuisine. On imagine facilement ma frustration de voir toutes ces belles choses étalées sur mon écran, devant moi qui ai vécu plus d'un mois dans un univers bordélique, au cours duquel nous nous sommes nourris de sandwich et de mets livrés à domicile par des restos du coin. On se lasse rapidement de mets chinois et de poulet bar-b-q et l'envie de cuisiner me hantait presque jour et nuit.

Quand j'ai vu ce poulet aux noix de cajou sur le blogue de Choupette, je n'ai fait ni un, ni deux, et je lui ai envoyé un commentaire lui disant que ce serait le premier plat que je cuisinerais dans ma nouvelle cuisine. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un courriel de cette gentille dame me souhaitant bien du plaisir lorsque les travaux seraient terminés. C'est donc vraiment le premier plat que j'ai cuisiné, alors même que je n'avais ni évier, ni eau courante. Il faut dire que les travaux se sont un peu éternisés; de 5 jours qu'ils devaient durer, ils se sont étirés durant 5 semaines. 5 loooongues semaines sans frigo, ni eau courante! L'enfer, rien de moins..! Heureusement, tout s'est finalement terminé et j'éprouve maintenant bien du plaisir à cuisiner. Le bonheur quoi..!

Poulet_aux_noix_de_cajou2

Rendement : 4 portions

  • 4 poitrines de poulet, sans os ni peau

  • 100 g de noix de cajou non salées

  • 1 gousse d'ail hachée

  • 1 c. à soupe de gingembre haché

  • 2 c. à soupe de Mirin ou vin de riz

  • 2 c. à soupe de sauce tamari allégée (réduite en sel)

  • 1 c. à soupe de cassonade

  • 1 c. à soupe de fécule de maïs

  • 2 c. à soupe d'huile neutre

Détailler les poitrines de poulet en lanières de 1 cm ou 1/2 pouce d'épaisseur et les saupoudrer de fécule de maïs. Bien les secouer pour en retirer l'excès.

Dans un wok, chauffer l'huile et faire revenir les lanières de poulet à feu vif, jusqu'à ce que la viande soit dorée et cuite à l'intérieur. Retirer de la poêle et réserver au chaud.

Dans la même poêle, verser les noix de cajou, l'ail et le gingembre et faire revenir à feu moyen, en remuant sans cesse, pendant 2 minutes. Ajouter la cassonade, la sauce soya et le vin de riz. Laisser caraméliser en remuant un peu et remettre le poulet dans la poêle. Mélanger le tout sur feu doux, pendant environ 1 minute, et servir accompagné de riz, de préférence basmati ou jasmin.

Merci Choupette, ce poulet est vraiment excellent et il a encore fait notre bonheur récemment!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi, tu es sûre qu'avec une recette comme celle ci j'arrive en courant !!!! Jolie en tout cas, et bourrée de saveur, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
Répondre
B
J'adore les noix de cajou, j'en veux...
Répondre
K
Sans lire la recette, la photo est tellement belle que j'adopte. Bisous, A+
Répondre
P
Bien tentant même le matin de bonne heure.
Répondre
C
Excellent et les recettes de CHOUPETTE sont délicieuses;;;BISE
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité