750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 mars 2007

Ceviche de pétoncles et mangues en cuillères appéritives, sans gluten et sans lactose

Lors de ma récente virée dans le Quartier chinois de Montréal, j'ai enfin trouvé les petites cuillères dont j'avais envie depuis un bon moment. Restait maintenant à trouver de quoi les garnir et c'est de petits pétoncles et de mangues en ceviche que j'ai choisi de le faire pour mes invités. Une recette toute simple et pourtant si bonne!

Ceviche_petoncles_mangues_3

Rendement : 1 vingtaine de petites cuillères

  • 1 mangue assez ferme

  • 500 g de petits pétoncles

  • 2 citrons verts, zeste et jus

  • ciboulette fraîche

  • gingembre râpé

  • huile d'olive

  • poivre du moulin

Peler la mangue et la détailler en petits dés. Mettre dans un bol et ajouter le zeste et le jus d'un citron vert, un peu de ciboulette hachée, du gingembre râpé et 1 c. à soupe d'huile d'olive. Mêler, recouvrir d'un papier film (Saran wrap) et réfrigérer.

Couper les pétoncles en quatre et mettre dans un bol. Ajouter le zeste et le jus d'un citron vert, un peu de ciboulette hachée et poivrer. Mêler, recouvrir d'un papier film et réfrigérer environ 2 heures.

Au moment du service, égoutter les pétoncles et les ajouter au mélange de mangue. Mêler et déposer un peu de ce mélange dans les petites cuillères. Décorer de brins de ciboulettes.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres belle recette
Répondre
C
Je revenais du marché avec quelques pétoncles extra frais, j'avais une mangue dans mon frigo, de la ciboulette sur mon balcon et du gingembre au congélateur... Quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur cette incroyable recette absolument délicieuse et surtout TRÈS simple à faire.<br /> J'adore! Encore une fois Miss Diane fait virevolter mes papilles :)
Répondre
S
C'est vrai que tu es douée et que tu as le sens de l'esthétique! Ça doit être très bon cette petite recette!
Répondre
C
Elles font très envie tes cuillères apéritives!
Répondre
F
Jolies tes cuillères et j'aime beaucoup mélanger la mangue au poisson ou aux crustacés !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité