750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
19 février 2007

Roulé de dinde aux épinards et aux oignons verts, sans gluten et sans lactose

Ne sachant trop quoi acheter en faisant mon marché, j'ai attrapé un paquet d'escalopes de dinde en me disant que je trouverais bien quoi en faire le moment venu. Ça doit arriver à tout le monde de ne pas avoir eu le temps ou l'envie de planifier tous les repas de la semaine; en tout cas, moi cela m'arrive parfois. C'est ensuite l'homme qui m'a suggéré, ou plutôt qui a exprimé le désir de faire ces petits roulés de dinde aux épinards. Eh oui, croyez-le ou non, c'est lui qui avait découvert cette recette.., mais c'était dans une autre vie, quand j'étais encore sur le marché du travail et que je rentrais bien souvent très tard à la maison. Nous avions une entente un peu tacite, comme ça, le premier qui rentrait préparait le souper et, je dois l'avouer, il rentrait bien souvent avant moi, surtout quand je me suis mise aux 4 jours/semaine. Voici donc comment préparer ces petites choses qui, disons-le, sont délicieuses accompagnées simplement d'une salade verte.

Dinde__pinards

Rendement : 4 portions

  • 4 escalopes de dinde de 125 g chacune

  • 1 c. à soupe de beurre

  • 2 oignons verts hachés finement

  • 1 gousse d'ail

  • thym séché

  • 1 paquet d'épinards frais ou congelés

  • fromage suisse râpé (l'homme en a trouvé sans lactose!)

  • céréales Corn Flakes émiettées au mélangeur

  • 1 c. à soupe de persil

  • 1 c. à thé de paprika

  • 2 c. à soupe de beurre

Placer les escalopes entre deux feuilles de papier film (Saran wrap) et les marteler pour obtenir des escalopes de 3 mm (1/8 po) d'épaisseur.

Dans une casserole en verre, mélanger le beurre, les oignons verts, l'ail et le thym. Couvrir et cuire au four à micro-ondes, puissance 70%, environ 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon vert soit tendre. Ajouter les épinards à ce mélange et cuire de 4 à 5 minutes à 70%. Il est aussi possible de faire revenir le tout à la poêle, sur la cuisinière. Ajouter le fromage et bien mêler. Répartir ce mélanger sur chaque escalope, rouler et attacher avec un ou deux cure-dents.

Mélanger les ingrédients de la chapelure, soit les céréales émiettées, le persil et le paprika. Rouler les escalopes farcies dans le beurre fondu et les enduire de chapelure. À ce stade, la recette demande de cuire au four à micro-ondes mais j'ai préféré mettre le tout au four, à 350°F ou 180°C, pendant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson pour s'assurer que la viande est bien cuite jusqu'au centre.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la seule recette à base de viande que j'ai choisie pour mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog!) Il y en a qui vont être contents! <br /> Encore Merci!
Répondre
D
olala ça me plaît beaucoup ça!<br /> ça doit être vraiment délicieux et en effet c'est trop original cette chapelure à base de corn flakes!<br /> Merci!
Répondre
A
Wow, ça me plait ....vraiment une très belle recette originale que tu nous propose Diane.<br /> En plus avec de la panure santé....
Répondre
A
Wow, ça me plait ....vraiment une très belle recette originale que tu nous propose Diane.<br /> En plus avec de la panure santé....
Répondre
C
C'est très réussit, comme quoi attraper une barquette au hasard ,ca a du bon !!! Bonne idée en tout cas<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité