750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 février 2007

Filets de saumon au poivre et à la coriandre et légumes glacés à l'orange, sans gluten et sans lactose

Du saumon, encore du saumon! C'est bon, à la fois au goût et pour la santé. Alors pourquoi s'en passer? J'ai découvert cette recette dans la revue Tchin Tchin de la SAQ il y a quelques temps et je l'ai faite à quelques reprises déjà. Le saumon assaisonné de cette façon, au centre mi-cuit, est absolument délicieux.

Saumon_poivre_coriandre

 

Rendement : 2 portions :

  • 1 c. à soupe de persil italien haché (j'ai mis des flocons de persil séché)

  • 1 c. à soupe de zeste d'orange haché finement

  • 1 c. à thé de graines de coriandre hachées grossièrement au mortier

  • 1 c. à thé de cassonade

  • 5 ou 6 grains de poivre noir moulus grossièrement au mortier

  • Sel

  • 2 filets de saumon

  • 1 c. à thé de beurre

  • 1 c. à thé d'huile de canola ou colza

Dans un petit bol, mélanger le persil, le zeste d'orange, les graines de coriandre, la cassonade et le poivre noir. Saler les filets de saumon et les saupoudrer de la préparation précédente. Dans une poêle à frire, à feu moyen-vif, faire fondre le beurre et l'huile et faire cuire le saumon, environ 1 minute de chaque côté, puis les laisser cuire doucement, environ 5 minutes.

J'ai servi ces filets de saumon avec des betteraves et des carottes glacées à l'orange. Les betteraves sont celles que j'ai fait cuire et congeler à la fin de l'été dernier. J'en sors quelques-unes à la fois, au besoin, et les laisse décongeler à la température ambiante. J'ai fait cuire quelques carottes nantaises, détaillées en bâtonnets, et les ai refroidies sous l'eau froide. J'ai ensuite fait revenir ces légumes au beurre avec un peu de zeste d'orange. J'ai ajouté un peu de jus d'orange et quelques queues d'oignons verts et j'ai laissé cuire doucement, pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le jus soit absorbé. Noter la riche couleur qu'ont prise les carottes au contact des betteraves. Elles étaient un régal, tant pour les yeux que pour le goût!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore, j'adore,j'adore, j'adore!!!! Pas d'autres commentaires!!! Ta recette est SUPER!!!!!BRAVO!!!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Superbe recette... je ne parle même pas de la photo qui met l'eau à la bouche!!!! Slurp!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
Répondre
C
Hmmmmm, cela doit être vraiment délicieux! En plus, grâce à cette recette, tu peux participer à l'édition 9 du jeu "A vos casseroles" dont le thème est "orange et petites graines"!
Répondre
S
J'aime beaucoup le saumon et ta recette doit être très parfumée !
Répondre
H
Ta photo est merveilleusement appétissante. <br /> J'aime beaucoup ta garniture, qui change un peu du riz qu'on a toujours tendance à faire en accompagnement du poisson !<br /> Grosses bises et bonne journée<br /> hélène
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité