750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
25 janvier 2007

Jambalaya au poulet et aux chorizos

La Jambalaya est un classique de la cuisine cajun. Celle-ci a été introduite en Louisiane par les  Acadiens et elle est d’origine française avec des influences espagnoles, africaines et amérindiennes. Elle est élaborée, la plupart du temps, à partir d'ingrédients locaux, crustacés, poissons, poulet et parfois même jambon. Ce soir, comme il me restait une seule poitrine de poulet, je me suis dit qu'avec les saucisses chorizos qui dormaient dans le frigo et quelques légumes, je pourrais faire ce plat qui constitue, à lui seul, un excellent repas. Voici donc comment j'ai préparé cette jambalaya au poulet et aux chorizos.

Jambalaya

Dans mon cas, je n'avais qu'une demi-poitrine de poulet alors qu'une entière, ou même deux, auraient été mieux. Comme épices, j'ai utilisé mon mélange d'épices cajun.

  • 20 g de beurre

  • 1 poitrine de poulet, sans peau ni os, coupée en morceaux

  • 1 recette d'épices cajun

  • 1 poivron vert émincé

  • 1 oignon émincé

  • 2 gousses d'ail émincées

  • 4 saucisses chorizos, peau enlevée et tranchées en morceaux d'un centimètre

  • 2 tasses ou 400 g de riz espagnol (à paëlla) bien rincé

  • 1 boîte (28 oz ou 796 ml) de tomates en dés avec le jus

  • 1 boîte d'eau

Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Y faire dorer le poulet et les épices, puis ajouter les légumes jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajouter les saucisses et faire revenir doucement. Ajouter le riz bien égoutté et remuer pour l'enrober du mélange viande et légumes. Verser les tomates et une boîte d'eau, amener à ébullition tout en remuant. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter doucement pendant environ 30 minutes. Cette recette donne environ 6 portions.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chorisos, dans la majorit/ des saucisses il y a de la fARINE, POUR UN REPAS SANS GLUTEN, pouvez vous me dire pouquoi elle est permise, MERCI de prendre le temps de ma r/ponde et je vous souhaite une bonne annee.<br /> <br /> Ronald Beaudin
Répondre
N
j'ais trouvé il y a fort longtemps une recette de jambalaya sur des livres de recettes ou il y avait été, automne, hiver, et printemps. je me rappelle qu'il y avait des concombres et la recette se terminait par une omelette le plat était long a préparer. si vous pouviez me retouver cette recette ce serai formidable. Merci à vous..
Répondre
T
J'adore le jambalaya !!<br /> je suis directement transportée dans le bayou ou à new orleans quand j'entends, lis ou déguste ce mot !!<br /> Merveilleux !<br /> Avec le chorizo c'est un nouvel ajout à tenter.<br /> Bizz Miss Diane
Répondre
C
C'est un plat que j'aime beaucoup. Je ne l'ai jamais testé avec du poulet (plutot avec des crevettes) mais c'est une très bonne idée
Répondre
P
Cela ressemble t-il un peu à la Paela ? En tous les cas ça semble bien bon!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité