La semaine dernière, lors d'une petite virée sur mes blogues favoris, j'ai repéré un plat de pâtes aux légumes. Malheureusement, j'ai oublié sur lequel mais si l'auteur se reconnaît, j'aimerais bien qu'elle se manifeste. Je me suis  appropriée l'idée et l'ai modifiée quelque peu pour notre souper de vendredi dernier.

Fettucine_legumes

J'ai taillé en lamelles, à l'aide d'un couteau économe, communément appelé un "couteau à patates", une carotte et une courgette. J'ai mis à cuire des fettucine de riz* et environ une minute avant la fin de la cuisson, je leur ai ajouté les légumes. J'ai bien égoutté le tout. Pendant la cuisson des pâtes, j'ai fait fondre trois cubes de mon pistou, celui que j'ai préparé à la fin de l'été dernier et que j'ai fait congeler dans des bacs à glaçons. Je lui ai ajouté une poignée de noix de pins légèrement grillées à la poêle et du fromage parmesan râpé. J'ai déposé ce pesto ainsi obtenu dans deux assiettes creuses et l'ai recouvert des pâtes et des légumes. J'ai mélangé le tout afin que les pâtes soient bien enduites du pesto et, au moment de servir, j'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive au basilic. Ce fut un vrai délice!

* Nous avons découvert, il n'y a pas très longtemps, ces pâtes de riz, de marque Tinkyada. Elles sont sans gluten mais n'ont absolument rien à voir, quant au goût, avec celles qu'on nous vend spécialement pour les personnes intolérantes au gluten et qui goûtent, à mon avis, la colle Lepage. Elles sont aussi certifiées "sans gluten" et sont disponibles dans les boutiques d'aliments naturels à un coût beaucoup moindre que les autres.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**