La viande rouge, nous on aime ça! Il paraît que dans certains milieux, vaut mieux éviter d'en parler. Mais comme nous vivons dans un pays nordique, il nous faut bien souvent avoir recours à quelques éléments caloriques et pleins de protéines pour affronter les températures hivernales. Dans notre cas, une ou deux fois par semaine, nous sentons le besoin d'en avaler quelques grammes et c'est ce que nous avons fait hier soir au souper.

Burger_au_bleu

Rendement : 4 portions

  • 500 g de boeuf haché maigre

  • 1 oeuf battu

  • 2 à 3 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

  • 2 à 3 c. à soupe d'herbe fraîche, celle que l'on a sous la main, ici du romarin

  • fromage bleu de son choix

Mélanger bien la viande, la moutarde et les herbes hachées. Pour ce faire, j'ai enfilé mes gants de chirurgien et j'y suis allée carrément avec mes mains. Ajouter l'oeuf battu et bien mêler, toujours avec les mains.

Diviser la viande en quatre et façonner des burgers en prenant soin d'insérer dans chacun un morceau de fromage de la grosseur d'une noix. Étaler les burgers sur une grille et placer celle-ci dans un plat peu profond dans lequel vous aurez mis un peu d'eau chaude, ce qui servira à recueillir le gras et l'empêchera de s'enflammer. Cuire au four sous le gril (broil) à chaleur intense, tout en surveillant de près. Je n'ai pas vraiment regardé le temps mais j'ai tourné les burgers quand ils m'ont paru bien grillés afin qu'ils le soient des deux côtés et, surtout, que l'intérieur soit bien cuit et que le fromage soit fondant.

Nous les avons accompagnés simplement d'une salade verte mais ils auraient pu être dégustés à l'intérieur d'un pain Kayser ou autre.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**